"On ne pourra pas leur enlever", a rajouté dans un sourire le technicien désormais certain de terminer la phase aller du championnat devant le Paris Saint-Germain quel que soit le résultat du PSG contre le Paris FC dimanche soir.
"Je reste sur ma faim dans notre façon de gérer notre supériorité numérique en première mi-temps mais la seconde a été beaucoup plus cohérente et nous avons enfin su en profiter", a détaillé Pierre Sage alors que son équipe a évolué à un de plus pendant 70 minutes après l'expulsion de l'attaquant toulousain Emersonn pour un tacle sur Odsonne Edouard qui a obligé ce dernier à quitter le terrain quinze minutes plus tard.
"Sept victoires de suite c'est un signe qui ne trompe pas", a rajouté l'ancien entraîneur de Lyon au sujet de cette série de victoires du RCL en L1, qui n'a plus perdu depuis le 29 octobre dernier, à Metz (2-0).
"Cela met de la pression sur nos adversaires, pas sur nous. Nous, la seule chose qui nous intéresse maintenant ce sont les 52 points qui nous permettraient de viser l'Europe. Et on verra à ce moment-à de quelle Europe on peut parler", a-t-il également précisé. "Il nous en manque douze mais en 2026 on va essayer de faire aussi bien qu'en 2025", a conclu Pierre Sage.
Lens, qui siège sur le trône de la Ligue 1 depuis le 30 novembre dernier, conservera son rang au minimum quinze jours de plus puisque le week-end prochain sera occupé par les 16e de finale de la Coupe de France. Dans ce cadre, les Sang et Or se déplaceront à Sochaux (Nat.), samedi, avec l'ambition de poursuivre leur impressionnante série.
