Plus

"Ça n'est pas un match normal", prévient De Zerbi avant PSG-OM

De Zerbi fin février dernier.
De Zerbi fin février dernier.ARNAUD FINISTRE/AFP
"Ça n'est pas un match normal", a prévenu ce vendredi l'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi avant le déplacement de son équipe dimanche au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.

"Si on vient à Marseille et qu'on pense que le match contre Paris est un match normal, on n'a rien compris. Ça n'est pas un match normal. Il vaut pour le classement, mais il y a aussi quelque chose en plus pour nous tous", a déclaré De Zerbi avant un entraînement auquel ont assisté plusieurs centaines de supporters.

"On sait que c'est un match spécial pour tout le monde, nous, le club, les supporters... On ne peut pas se rater dans l'intensité, l'envie de gagner tous les duels", a de son côté estimé le milieu de terrain marseillais Valentin Rongier.

"C'est une des meilleures équipes d'Europe, c'est un fait. Mais vous connaissez le foot, ça dure 90 minutes et ça se joue à 11 contre 11. On n'y va pas pour faire le dos rond et les regarder. On a des atouts. On va essayer de ramener quelque chose, même si on sait que ça sera dur", a ajouté Rongier.

Interrogé sur la façon de résister au PSG, qui a éliminé Liverpool mardi en Ligue des champions, De Zerbi a assuré qu'il ne fallait "pas de dénaturer".

"Mais on devra faire une chose qu'on n'a pas toujours fait : savoir souffrir. Contre les équipes très fortes, il faut savoir se salir les mains. C'est dans l'ADN du club, dans le mien et dans celui des joueurs, en tous cas certains d'entre eux. Et tous devront le faire", a ajouté le technicien italien.

"On doit montrer le vrai visage de l'OM, conquérant, qui veut la possession du ballon. Si ça doit mal se passer, le coach préfère que ça soit avec notre manière de faire. Donc on n'y va pas pour mettre le bus. On verra ce qui se passe mais on a des intentions. Peut-être qu'ils vont nous obliger à défendre mais ça n'est pas un problème. On n'a rien à perdre", a jugé Rongier.