Rennes voulait confirmer, Nantes poursuivre sa mission maintien. Après un match grandement fermé, les Canaris l'ont finalement emporté grâce à un but tardif (1-0).
Des débuts laborieux...
Les Rennais ont été les premiers à provoquer le danger. Amine Gouiri a notamment tenté une percée sur la gauche (4e), et passer outre le pressing haut des Canaris. Les Nantais se sont d'ailleurs employés à ne pas laisser cela se reproduire et ont repris le ballon. Cependant, leur engagement a été interrompu par la sortie de l'arbitre Eric Wattellier, blessé.
Le jeu a repris avec Mickaël Leleu en poste (15e). Mais, la rencontre n'a pas recommencé sur le même rythme. Au contraire, les deux équipes n'ont pas su imposer leur loi et le match a été entrecoupé de chutes de fautes.
Il aura fallu attendre la 27e minute et un coup de tête non cadré de Matthis Abline pour compter la première vraie occasion de la fin d'après-midi. Et même si les Rouge et Noir se sont offert plusieurs corners, les coups de pied arrêtés ne leur ont pas non plus rendu service.
Rien n'a pas vraiment évolué avant la pause malgré une plus grosse implication rennaise (Gouiri, 39e/45+2e). La bataille s'est située au milieu de terrain et autour des surfaces, sans qu'une équipe ne prenne l'avantage sur l'autre.
Cependant, à la 45+4e, un gros tacle sur Amian de la part de Mikayil Faye lui a valu un carton rouge. Rennes a par conséquent dû effectuer toute la 2nde période à 10.
... et une avancée difficile
De retour sur la pelouse, les hommes de Jorge Sampaoli ont pourtant tenté de s'imposer d'emblée. Seulement, ils en ont été empêchés par une solide défense nantaise. Tout aussi déterminés à ouvrir le score, les Jaune et Vert se sont également donné les moyens d'évoluer devant et dans la surface des visiteurs, sans jamais réussir à trouver la faille.
Sur courant alternatif, les deux formations ont continué à se livrer une belle lutte sans que rien ne change. Du sang neuf a pourtant été mis en place à la 70e, sans que l'efficacité ne soit au rendez-vous (comme l'a prouvée l'opportunité à ras du sol manquée par Nicolas Cozza, 73e).
Le dernier quart d'heure a vu Nantes toujours plus insister. Mais, toujours en manque de justesse, les locaux ont été en difficulté.
Moses Simon a finalement retourné le match à la 90e sur une somptueuse frappe enroulée. Et même si les locaux l'avaient emporté, c'était sans compter sur le but tardif de Christopher Wooh (90+5e) sur corner. Du moins l'espace d'un instant car la Beaujoire a exhulté en voyant l'arbitre annuler la réalisation suite à une main du buteur vérifiée par la VAR.
Nantes goûte ainsi à sa première victoire en 10 matchs et remonte à la 13e place.