Ca bouge à Nice : Fabrice Bocquet n'est plus président du Gym

Fabrice Bocquet en octobre dernrier.
Fabrice Bocquet en octobre dernrier. FREDERIC DIDES / AFP

L'OGC Nice a annoncé ce vendredi la démission de Fabrice Bocquet et le retour du tandem Jean-Pierre Rivière/Maurice Cohen.

A Nice, les choses bougent. Suite à l'accrochage entre les Aiglons et leurs supporters, et la série de mauvais résultats, le Gym a été laissé par son président-directeur général, Fabrice Bocquet

Sa décision a été prise en accord avec INEOS, l'actionnaire du club de la Côte d'Azur. A sa place, le duo Jean-Pierre Rivière/Maurice Cohen, revient en place. Bocquet n'a rien pu faire face à la situation chaotique que vit actuellement le club.

"Après trois ans et demi au poste de Directeur Général puis Président, Fabrice Bocquet quitte ses fonctions à compter de ce jour", indique ainsi le communiqué paru ce vendredi. "Dans un esprit de responsabilité et de dialogue constructif, les deux parties ont estimé qu’il était opportun d’ouvrir un nouveau cycle pour permettre au Club de retrouver une dynamique conforme à ses objectifs".

Les efforts de Bocquet ont commencé à l'OGCN en 2022. "Il ajoué un rôle clé dans la restructuration et l’organisation du fonctionnement interne du Club, ainsi que dans le pilotage financier de la structure en termes de gestion des coûts et de revenus liés aux transferts, contribuant à poser des bases durables pour l’avenir et la pérennité de l’OGC Nice. Fabrice Bocquet a également contribué à donner un nouvel élan au projet de formation de l’OGC Nice ce qui se traduit par un nombre accru de joueurs issus du Centre de Formation au sein de l’effectif pro", pouvons-nous lire dans le communiqué. 

Il avait repris le rôle de Jean-Pierre Rivière en août dernier. 

Sans victoire depuis 12 matchs, et s'enfonçant profondément dans chaque compétition qu'il dispute, Nice est dans une situation délicate.

De plus, les violences survenues en début de mois à l'encontre des joueurs ont ajouté des soucis sur la Riviera.