"C'est une honte !", Létang pète encore un plomb contre l'arbitrage lors de Lille-Rennes

"C'est une honte !", Létang pète encore un plomb contre l'arbitrage lors de Lille-Rennes
"C'est une honte !", Létang pète encore un plomb contre l'arbitrage lors de Lille-RennesProfimedia

Olivier Létang s'est encore illustré par un pétage de plomb dans les couloirs du stade Pierre Mauroy à la mi-temps de Lille-Rennes, après l'exclusion d'Alexsandro à la 14e minute. Le président du LOSC, déjà sanctionné la saison passée pour avoir fait pression sur l'arbitrage, a de nouveau cherché à s'en prendre à monsieur Wattellier avant la reprise de la partie.

"Vous savez ce que vous avez fait !, a crié le président du LOSC à Eric Wattellier à la pause. C'est une honte ! C'est un scandale! Vous n'êtes même pas capable de parler calmement !" Sur une séquence diffusée quelques minutes plus tard, c'est Bruno Genesio qui s'en prend à celui qu'il avait déjà vivement critiqué après la défaite 3-0 de Lille face à Lens fin septembre dernier. "Espérons qu’en ce début d’année, il soit en forme et que tout se passe bien", avait souri l'entraîneur lillois en conférence de presse, qui se souvenait "très très bien" de la dernière interaction entre les deux parties.

Visiblement très énervé, l'ancien coach de Rennes a lui aussi ciblé le corps arbitral à la pause, qui assure que c'est "toujours pareil" au sujet du LOSC et que Wattellier était "numéro 1" au rang des arbitres qu'il juge incompétents. Au retour des vestiaires, il s'est longuement entretenu avec Habib Beye dans un échange visiblement tendu, quand Létang répétait devant les caméras de Ligue 1+ que le championnat était "faussé" par l'arbitrage.

Déjà suspendu un match cette saison après avoir parlé "d'escroquerie" et de "honte" pour décrire l'arbitrage du match face à l'OL, le président de Lille récidive donc, avec le risque de voir ses deux matchs avec sursis s'appliquer.