L'OL s'est hissé provisoirement à la 4ᵉ place du classement à deux points de Monaco (2ᵉ) et une longueur de Marseille (3ᵉ) qui joue dimanche face à Toulouse.
"Je ne pense pas que ce soit notre plus beau match cette saison mais nous avons fait preuve de force mentale. Mais au niveau caractère et intelligence de jeu, c'est sûrement l'un des meilleurs", a-t-il dit devant les médias. "C'est tout bénéf. Il reste dix-huit points en jeu sur les six derniers matches", a ajouté Niakhaté.
De son côté, Rayan Cherki, entré en jeu dès la 7ᵉ minute après la blessure à un genou d'Ernest Nuamah, a reconnu s'être attendu "à un match difficile face à une formation de Lille qui joue très bien".
"Il reste six matches et chaque point sera très important et on sera là pour faire la guerre à tout le monde. Cela ne change rien d'intégrer le Top 4. On ne regardera le classement qu'à la fin de la saison. Chaque match sera une finale, nous ne sommes pas là pour rigoler avec nos adversaires. Nous avons faim", a dit le joueur qui a inscrit son 7ᵉ but cette saison en championnat de France.
"Nous sommes prêts pour affronter Manchester United (jeudi). On attend cela depuis longtemps. Ce sera un match d'hommes et on prendra tous nos responsabilités", a-t-il conclu.