Cet article contient des liens d’affiliation vers des annonceurs. L’analyse est la nôtre. Jouez de manière responsable, 18+
Revigoré après sa large victoire en Ligue des champions face au Bayer Leverkusen (v, 2-7), le PSG souhaite poursuivre sa marche en avant et à nouveau goûter à la victoire en championnat. Le club de la capitale reste, en effet, sur deux matchs nuls, contre Lille (n, 1-1) et Strasbourg (n, 3-3). Désormais second du classement, le PSG a pour objectif de mettre la pression sur l’OM, leader, qui jouera contre Lens, samedi soir.
Attention à Brest, toutefois ! Le club breton, bien que douzième du championnat, reste sur une série de quatre matchs sans défaite. Les joueurs d’Eric Roy se sont facilement défaits de l'OGC Nice (v, 4-1) et du SCO d'Angers (v, 0-2) avant de concéder le partage des points face à Nantes (n, 0-0) et Lorient (n, 3-3). À domicile, ils seront motivés à l'idée de briller face à leur public et confirmer leur bonne passe.
Brest - PSG : nos conseils
Victoire du PSG à Brest - 1.30 sur Betclic
Le PSG marque plus de 2.5 buts - 2.00 sur Betclic
Moins de 1.5 but pour Brest - 1.16 sur Betclic
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.
Le PSG rentre avec les trois points
Contre le PSG, le Stade Brestois 29 n’y arrive pas. Le club breton n’a remporté aucun des 23 derniers matchs officiels entre les deux équipes, se contentant de trois nuls sur cette période. Rien que l’an dernier, le PSG a remporté ses quatre rencontres face à Brest (en Ligue 1 et Ligue des champions).
Et si le club de la capitale a concédé une défaite face à l’OM (d, 1-0) et un nul à Lille (n, 1-1), leur récente démonstration à Leverkusen en Ligue des champions démontre que le PSG reste une équipe redoutable, même loin de sa base.
Enfin, Luis Enrique pourra compter sur le retour de nombreux cadres. Marquinhos, Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia, Désiré Doué et Bradley Barcola seront de la partie.
Notre conseil : Le PSG remporte la rencontre - 1.30 sur Betclic
Vous remportez des gains si le PSG remporte cette rencontre, peu importe le score.
Le PSG pourrait frapper fort en Bretagne
La défense brestoise n’est pas au mieux. Depuis la saison dernière, le SB29 a encaissé trois buts au moins en 14 matchs, soit le pire total du championnat, juste derrière Le Havre (15). Cette saison, le club breton a d’ailleurs l’une des plus défenses, avec 14 buts encaissés (seuls Metz, Le Havre, le Paris FC et Lorient ont fait pire).
De son côté, le PSG aime jouer contre Brest. L’an dernier, le club parisien a passé 18 buts à Brest en quatre matchs uniquement (soit 4.5 de moyenne). Le pari "Plus de 2.5 buts inscrit par les Parisiens" serait d’ailleurs passé cinq fois sur les cinq dernières rencontres. Nul doute que les hommes de Luis Enrique voudront poursuivre cette série.
Pour cela, ils pourront compter sur le retour d’Ousmane Dembélé. L’attaquant français, qui a marqué en Allemagne pour sa reprise, a inscrit 7 buts contre le Stade Brestois en 2024-2025. Un adversaire qu’il apprécie beaucoup. S’il venait à être titulaire, il faudra donc le surveiller de très près.
Notre pari : Plus de 2.5 buts pour le PSG dans cette rencontre - 2.00 sur Betclic
Explication : Vous remportez des gains si le PSG inscrit trois buts ou plus, peu importe le score final.
Moins de 1.5 but pour Brest
Si Brest a encaissé 14 buts cette saison, l’équipe d’Eric Roy en a inscrit tout autant, faisant d’elle une équipe quasiment aussi efficace que le PSG (16 buts marqués depuis le début du championnat). Un rapport de force offensif presque équilibré, qui laisse penser que les Brestois pourraient parvenir à faire trembler les filets.
La défense parisienne n’est pas au mieux. Elle a encaissé deux buts à Leverkusen, trois face à Strasbourg ainsi qu’un contre Lille et le FC Barcelone. Elle pourrait à nouveau se faire surprendre face à Brest qui affiche, par ailleurs, le meilleur ratio de réussite sur centres (26 centres réussis sur 82 tentés, soit 31.7%).
Souvent dominateur à l’extérieur en championnat, mais loin d’être impérial, le club parisien parviendra-t-il à garder sa cage inviolée ? Le pari “Moins de 1.5 but” pour Brest nous semble adapté. Il permet de se couvrir, en pariant à la fois sur un clean sheet parisien et la possibilité de voir les attaquants bretons se distinguer au moins une fois.
Notre conseil : Moins de 1.5 but pour Brest - 1.16 avec Betclic
Vous remportez des gains si Brest ne marque pas plus de deux buts dans cette rencontre.
Brest - PSG : les cotes
Les cotes, correctes au moment de la publication de cet article, sont susceptibles d’évoluer.