Les deux équipes pouvaient gagner des places en cas de victoire ce dimanche. Mais, de longues minutes ont régi la rencontre avant que Toulouse ne brise Angers (4-0).
Engagement et résistance
Le match a démarré sur les chapeaux de roues avec un bel engagement toulousain. Deux belles occasions ont été tentées dans les cinq premières minutes, sans que celles-ci ne changent le score. Angers a répondu avec intensité en préférant la contre-attaque. Mais, le TFC ne s'est pas laissé faire. L'affrontement a donc été rapidement important, malgré une meilleure mobilisation des visiteurs.
Le SCO a commencé à reprendre du poil de la bête après le premier quart d'heure. Bénéficiant de plusieurs coups francs, il a tenté de mieux faire pression sur le but adverse. Farid El Melali s'est notamment montré présent dans la moitié de terrain adverse. Seulement, cela a été sans résultat. Consciencieuse à la récupération au milieu de terrain, l'équipe du sud de la France en a décidé autrement.
Résilients, les locaux ont continué de résister devant leur cage. Shavy Babicka a bien tenté un ciseau (42e), mais n'a pas reproduit l'exploit de Zakaria Aboukhlal de la semaine dernière. Yahia Fofana a également eu de bons réflexes, notamment à la 45+3e. Les deux formations se sont ainsi neutralisées avant la pause.
Toulouse prend le large
Tout a repris avec autant d'intensité. Franck Magri a par exemple tenté une demi-volée (49e), tandis qu'Ibrahima Niane a aussi essayé d'enchaîner une bonne frappe (50e). Sur un jeu rapide, Toulouse a poursuivi ses efforts. Et Magri a fini par s'offrir une frappe croisée du droit filant directement dans le but adverse (51e).
Mécontents, les Angevins ont voulu se relancer. Mais, ce fut peine perdue. Vincent Sierro n'a pas tardé à faire le break en poussant le ballon dans les filets locaux après un corner (57e). Menant désormais au score, les Violets ont progressé avec confiance. Le SCO, quant à lui, a petit à petit perdu le fil de la partie.
Babicka en a profité et a bien failli inscrire un 3e but (68e). Cependant, celui-ci est arrivé grâce à Charlie Cresswell du bout du pied (70e).
Particulièrement à l'aise, les visiteurs ont fini le match en résistant aux joueurs en noir et blanc. Les tentatives se sont multipliées pour les locaux. Mais, toujours solide et présent, Cresswell a été sur tous les ballons et dégagements. Et, pour finir en beauté, Toulouse a inscrit un nouveau but grâce à une belle réalisation de Noah Edjouma (90+4e).
Avec cette victoire, le TFC monte à la 8e place. Angers est 13e.