Plus

Avec un grand Barco, Strasbourg piétine l'AJ Auxerre et remonte à la 4e place

Avec un grand Barco, Strasbourg piétine l'AJ Auxerre et remonte à la 4e place
Avec un grand Barco, Strasbourg piétine l'AJ Auxerre et remonte à la 4e placePhoto par SEBASTIEN BOZON / AFP

Dans un match à sens unique et sous une pluie battante, Strasbourg a signé une très large victoire 3-0 face à l'AJ Auxerre mercredi soir pour gagner trois places et remonter à la 4e place du classement.

Belle réaction après la défaite à Lyon (1-2) ce week-end. Porté par un immense Valentin Barco, Strasbourg a signé une très large victoire 3-0 face à Auxerre, qui aurait pu être encore plus lourde si Donovan Léon n'avait pas multiplié les arrêts dans ses cages. Les hommes de Liam Rosenior profitent en plus du faux pas de l'OL face au Paris FC (3-3) et de Lens à Metz (défaite 2-0) et trônent ainsi à la 4e place du classement de la Ligue 1.

Le classement de la Ligue 1

Panichelli rate beaucoup

Valentin Barco adresse une très belle passe dans la profondeur pour Joaquin Panichelli qui s'est fait oublier dans le dos de la défense auxerroise. Il manque sa reprise du droit mais réclame un acrochage d'Oussama El-Azzouzi (9e). Clément Akpa tente une belle reprise de volée après un corner pour tenter de faire plier un bloc strasbourgeois bien comptact mais ça file au-dessus (18e). Et il faudra un grand Donovan Léon pour éviter aux Strasbourgeois d'ouvrir le score. Lancé dans le couloir gauche, Diego Moreira prend de vitesse son défenseur, adresse un centre parfait pour Panichelli qui manque sa reprise juste devant la cage (19e). Puis Léon se couche bien sur un centre fort de Barco, avant de sortir une double parade à bout portant devant Panichelli (21e).

Les Strasbourgeois se font peur lorsque Mike Penders et Andrew Omobamidele ne se comprennent pas sur un centre tendu d'Ibrahim Osman. Le défenseur alsacien manque de remettre la balle dans ses propres filets mais concède finalement un corner (34e). Et Léon doit encore sortir le grand jeu sur une triple occasion strasbourgeoise : ni Nanasi, ni Panichelli et ni Godo ne parviennent pas à franchir la muraille auxerroise (36e). Et Strasbourg a encore une très grosse occasion après une remise inspirée de Panichelli de la tête. Omobamidele est seul sur la gauche de la surface et peut décocher une reprise du droit, qui termine dans le petit filet de Léon (40e).

Valentin Barco régale

Au retour des vestiaires, Strasbourg ouvre logiquement le score grâce à son joueur en forme : Joaquin Panichelli. Tout est encore parti de Barco, qui glisse un ballon dans la profondeur sur une passe cachée, Moreira suit et centre fort au second poteau pour l'Argentin qui jaillit, 1-0 (46e). Sur l'action suivante, l'AJA a l'occasion d'égaliser, mais la reprise plein axe de Casimir file largement au-dessus des cages de Penders (51e). Cinq minutes plus tard, le RCSA double la mise, grâce encore à Barco qui chipe le ballon dans les pieds auxerrois avant de servir Sebastian Nanasi d'une passe latérale dans l'axe, qui ajuste Léon du droit, avec un ballon qui passe entre les jambes du gardien auxerrois, 2-0 (55e).

Déjà impliqué sur les deux buts, Valentin Barco va logiquement lui aussi marquer un but, celui du 3-0. Après un une-deux avec Panichelli, Moreira tente mais bute sur Léon. Sauf que l'Argentin est à la retombée et signe un lob de l'intérieur du pied gauche qui termine sa course en poteau rentrant. Sublime, 3-0 (62e). Et il faudra un nouveau miracle de Léon devant Godo, servi parfaitement par Nanasi, pour empêcher Strasbourg d'alourdir encore la marque (72e). Et Kendry Paez, tout juste entré, signe un coup franc qui laisse le gardien auxerrois sur place, tout en frôlant son poteau (73e).

Strasbourg siège dans la moitié de terrain adverse et pousse pour marquer le quatrième but. Godo a l'occasion dans les pieds mais tergiverse un peu trop à l'entrée de la surface auxerroise. Sa frappe du gauche fuit le cadre de Léon, alors qu'il était pourtant en position idéale (89e). Et le gardien auxerrois signe encore un arrêt sur une frappe tendue du gauche de Paez plein axe (90e+2).

Homme du match Flashscore : Valentin Barco.