En 2024, Cherki a déjà failli quitter l'Olympique Lyonnais. Il avait même été mis à l'écart après une prolongation qui ne venait pas l'été dernier. Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain, le joueur de 21 ans a finalement étendu son contrat jusqu'en juin 2026.
Mais, en ce début de semaine, on apprend par l'intermédiaire de Fabrizio Romano, que Cherki et l'OL auraient trouvé un accord pour une vente à hauteur de 22,5 millions d'euros !
Cherki, départ surprise ?
Ces dernières semaines, tout semblait aller pour le mieux entre les deux parties, d'autant que le N°19 surfait sur une très belle vague. Plus récemment, l'équipe de Pierre Sage a néanmoins marqué le coup et les vieux démons pourraient réapparaître.
C'est dans ce contexte délicat que Cherki pourrait partir en cours de saison alors que les Gones auraient de toute façon besoin de lui jusqu'à la fin du mois de mai. Dimanche soir, Sky Sport a annoncé que le milieu offensif avait trouvé un accord verbal avec son club pour partir.
Et, plusieurs clubs allemands sont intéressés par ses services, comme le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen et le Borussia Dortmund. En Angleterre, il est également courtisé.
Cependant, rien ne semble concret jusqu'à maintenant et le mercato hivernal n'est pas encore fini. Reste à savoir si l'OL va préférer céder sa pépite afin de renflouer les caisses…