L'OGC Nice avait à cœur de se réveiller lors de ce match d'ouverture de la 28e journée de Ligue 1, au moment d'accueillir une équipe du FC Nantes qui avait chuté le week-end dernier face au Havre (2-3). Un adversaire a priori prenable après cette fameuse série de trois matches sans victoire (deux défaites et un nul), dont ce derby perdu à Monaco, samedi (2-1). Mais comme souvent, le football réserve son lot de surprise, et c'est bel et bien les Canaris qui vont frapper en premier.
Lancé sur le côté gauche, Moses Simon temporise comme il se doit, avant de servir en retrait, à l'entrée de la surface, le Brésilien Douglas Augusto qui, d'une frappe instantanée du pied gauche, ouvre le score (10e). Le tir est bon, mais la main de Bulka, elle, est loin d'être ferme, et Nice voit son adversaire passer devant.

Un héros nantais appelé Anthony Lopes
Mais pour seulement trois petites minutes. Car après la clim, les Aiglons vont réchauffer les cœurs de leurs supporters : Hicham Boudaoui réalise un excellent travail au milieu avant de lancer Abdi dans la profondeur, qui conclut du pied gauche (13e). Les Niçois refont leur retard, avant d'essayer de prendre l'avantage. Cependant, ils vont se heurter sur un mur appelé Anthony Lopes. L'international portugais réalise au total cinq arrêts cruciaux dans cette première mi-temps (4e, 19e, 21e, 25e), permettant à Nantes de rester dans le match.
Sauf que l'orage finit par passer pour les Canaris, qui vont taper du poing une nouvelle fois sur un corner. Sur un corner de Sorba Thomas, le ballon se retrouve dans les pieds de Moses Simon, qui frappe en direction des buts de Bulka. Le ballon est contré et sur ce second ballon, c'est Abline qui récupère la balle, crochète et frappe du pied gauche. Les Nantais sont à nouveau devant à la surprise générale (37e).
Un avantage que les hommes d'Antoine Kombouaré parviendront à garder, et ce, grâce encore une fois à leur gardien de but. Encore une fois, Anthony Lopes, qui détourne avec la main opposée une frappe de Badredine Bouanani (70e), permet aux siens de rester plus que vivant dans ce match. Cette opportunité de l'OGC Nice sera la seule de la seconde période, eux qui concèdent donc une troisième défaite en quatre matches.
La mauvaise série se transforme en cauchemar, alors que les Aiglons pouvaient revenir provisoirement au contact de la deuxième place et de Monaco. La course à la C1 se complique de plus en plus : ces derniers sont toujours 4es et c'est Marseille qui peut souffler, tandis que Lille, Strasbourg et Lyon auront une belle opportunité ce week-end pour revenir à hauteur. Le FC Nantes, lui, sourit, après le drame de la semaine passée et ce fameux but à la 88e. 13e avec 30 points, ce dernier prend une belle marge sur le 16e, Le Havre (24 points).