Auxerre stoppe Toulouse dans son ascension vers le top 6

Djibril Sidibé contre Danny Namaso, ce dimanche.
Djibril Sidibé contre Danny Namaso, ce dimanche.LIONEL BONAVENTURE / AFP

Ce dimanche après-midi, Toulouse a reçu Auxerre dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Sans solution, les formations se sont neutralisées (0-0).

A l'assaut des places européennes, Toulouse entamait la rencontre avec confiance. Sur une mauvaise série, Auxerre souhaitait se relancer. Les deux équipes ont partagé des temps forts et faibles, sans que l'une ne prenne le pas sur l'autre (0-0).

Auxerre avec des tirs cadrés

L'AJA a démarré la partie avec sérénité, et en possession du ballon. Le Téfécé, lui, a voulu évoluer en transitions, comme il sait le faire. Le match a néanmoins mis du temps à s'emballer, du fait des occasions peu nombreuses. Ce n'est qu'à la 9e minute que, suite à une perte de balle, Guillaume Restes a empêché Lassine Sinakoyo de marquer sur une percée vers l'avant.

Les Violets ont repris la balle après cela. Pape Demba a d'ailleurs pris sa chance (15e), sans pour autant inquiéter ses adversaires. De son côté, Auxerre a tout de même insisté sur la surface locale. Cela ne lui a cependant rien apporté.

Plus projeté vers l'avant - notamment grâce à un énergique Cristian Cásseres, Toulouse a été plus en vue. Sauf que là encore, des erreurs au milieu de terrain ont failli leur coûter cher. Malheureusement pour les visiteurs, Restes a veillé au grain pour repousser le danger (25e). Sinayoko ne s'est pas avoué vaincu et a envoyé également une lourde frappe sur le gardien (27e), sans faire mouche.

Toujours bousculé avant la mi-temps, Toulouse est revenu dans les derniers instants. Grâce à un long ballon, Santiago Hidalgo a mis son ballon piqué sous la transversale adverse (38e). Mais, son but a été annulé pour hors-jeu.

Match fermé

Après la reprise, les locaux se sont remotivés. Cásseres a notamment été très menaçant (48e). Cela n'a pas fait abandonner les Violets pour autant. Regroupés dans la moitié de terrain adverse, ils se sont battus pour percer la défense de l'AJA. Emersonn aurait pu y parvenir du bout du pied (54e), si Donovan Léon ne l'en avait pas empêché.

Plus tard, Sinayoko a encore bénéficié d'une occasion (65e). C'était peine perdue, le Malien ne trouvant pas le cadre.

Rien n'a changé entre les formations dans la dizaine de minutes suivantes. Kevin Danois a récupéré un centre glissé dans la surface locale (76e), mais a immédiatement été signalé hors-jeu. Le score était donc encore de 0-0 en fin de match.

Les dernières minutes n'y ont rien changé. Si Auxerre peut se satisfaire d'un point pris dans la ville rose, Toulouse manque l'occasion de dépasser Strasbourg au classement.