Plus

Après une affaire de penalty, Auxerre et Lille se séparent sur un score de parité (1-1)

Auxerre et Lille se séparent sur un score de parité (1-1).
Auxerre et Lille se séparent sur un score de parité (1-1).AFP
Un bon résultat pour l'un, un score au goût amer pour l'autre. L'AJA et le LOSC n'ont pas réussi à s'emparer de la victoire ce samedi à La Beaujoire (1-1). Lille est toujours 5e et les Auxerre prend un point important dans la course au maintien.

Le LOSC s'est rendu seul la tâche plus compliquée que prévu ce samedi après-midi dans l'Yonne. Comme souvent cette saison, les hommes de Paulo Fonseca se sont créés énormément d'occasions, mais n'ont concrétisé qu'une seule fois l'une d'entre elles. En première mi-temps, après avoir remporté un corner suite à une série de tirs non matérialisée, les Dogues vont réussir à se procurer un penalty sur une main de Niang dans la surface. Jonathan David le transforme avec plein de sang-froid (36e) et les Lillois virent en tête à la pause avec seulement un but d'écart.  

L'attaquant canadien a eu l'opportunité de doublé la mise juste avant la pause (40e) et il aurait pu faire de même en seconde période à la 55e minute, tout comme Angel Gomes, à la 47e minute, qui a gâché une énorme occasion. Malheureusement, le manque de réalisme des Lillois va leur coûter très cher. Auxerre va à son tour provoquer un penalty après que Cabella ait fauché M'Changama sur la gauche de la surface. Niang s'en charge et trompe facilement Chevalier à contre-pied (62e). 

L'AJA va alors tenir jusqu'à la fin du match, notamment grâce à une dernière parade de Léon devant sa ligne sur une tête de David (78e). C'est un match nul frustrant pour le LOSC qui stagne toujours à la 5e place à 5 points de Monaco (4e). Auxerre, quant à lui, réussit une bonne opération et rester 14e (33 points) avec 4 points d'avance sur le premier relégable, Strasbourg