Plus

Après seulement dix matches dirigés, Jorge Sampaoli va déjà quitter Rennes

Sampaoli lors du match à Monaco le week-end dernier.
Sampaoli lors du match à Monaco le week-end dernier.VALERY HACHE/AFP
C'était une issue prévisible au regard des mauvaises performances de son équipe, Jorge Sampaoli va être prié de quitter le navire breton selon les dernières informations.

Arrivé le 11 novembre dernier pour tenter de faire mieux que Julien Stéphan, Jorge Sampaoli présente un plus mauvais pourcentage de victoires que son prédécesseur. Et, l'échantillon de matches est quasiment identique. 

Réputé pour ses idées de jeu offensives, l'Argentin de 64 ans n'a visiblement pas réussi à mettre en place ses principes avec ce collectif rennais. Voilà cinq rencontres que le SRFC n'a pas gagné en Ligue 1 et au fil des semaines, la situation devient de plus en plus critique. 

Sampaoli en situation d'échec

Actuellement barragiste avec 17 points après 19 journées, le Stade Rennais devait prendre une décision radicale. Selon le quotidien L'Équipe mercredi et confirmé ce jeudi, les dirigeants bretons ont décidé de se séparer de Sampaoli après deux mois et demi de collaboration. 

Pour que cela se fasse, il reste apparemment quelques modalités à régler, mais l'ancien technicien de l'OM (2021-2022) a déjà donné son accord pour résilier son contrat – qui court jusqu'en 2026.

Pour Rennes, il faudra ensuite se mettre en quête d'un nouvel entraîneur, le troisième cette saison. À moins qu'un intérimaire ne reste jusqu'en juin. De plus, il ne faut pas oublier qu'un certain Pierre Sage a également vu son aventure se terminer cette semaine, peut-être que le SRFC tentera le coup…

Et, ça tombe bien, car RMC Sport annonce ce jeudi que l'entraîneur de 45 ans est sur les tablettes des dirigeants rennais…