Plus

Après la chasse à la taupe, Lyon doit se concentrer sur le sportif pour l'Olympico

Fabio Grosso, lors de la rencontre contre Clermont.
Fabio Grosso, lors de la rencontre contre Clermont. AFP

La semaine a été agitée du côté du Groupama OL Training Center après les informations parues dans la presse en début de semaine. Mais pas le temps de s'attarder sur ce problème pour Fabio Grosso, l'urgence est ailleurs.

Après la Bérézina qui est tombée dans les bureaux de Marseille il y a quelques semaines, voici qu'un nouveau "fiasco bureaucratique" a touché un autre club de L1. Et forcément, en pleine tourmente, avec le sportif est au plus mal, l'Olympique Lyonnais a vu une information peu commode fuitée chez nos confrères de RMC Sport en début de semaine, dans le programme Rothen s'enflamme, par le principal intéressé. 

Après que l'ex-joueur du PSG et de l'AS Monaco a affirmé que Grosso était "déjà sur la sellette" et qu'il s'était mis "le vestiaire à dos", la réunion d'urgence a été convoquée le lendemain par le coach italien. L'objectif ? Trouver celui qui avait pu raconter cela et le mettre à pied. Une chasse à la taupe, donc. Problème, personne ne s'est dénoncé, provoquant l'annulation d'une séance d'entraînement ô combien importante en semaine d'Olympico. 

Pas fameux, surtout qu'à Lyon, rien ne va en ce moment. Entre les déclarations "lunaires" de son propriétaire d'après-match dimanche, l'information de Jérôme Rothen, et surtout – le pire -, le côté sportif qui est au plus mal… Difficile de travailler dans de bonnes conditions avant un déplacement au Vélodrome dimanche. Car oui, Lyon est en train de traverser la pire période de son histoire. N'ayons plus peur des mots. Alors comment Fabio Grosso peut-il faire pour inverser une tendance qui semble être peine perdue ?

Compliqué à dire, parce que dans le jeu, l'Olympique Lyonnais ne joue, pour le moment, à rien. Aucune animation n'est visible, ses principes de jeu n'ont pas l'air d'être bien transmis et, malheureusement pour les supporters de l'OL, l'information de RMC Sport paraît être plus que vraie. Le groupe a l'air de s'autogérer et cela n'est jamais signe de bonne nouvelle. 

À en croire les réseaux sociaux, et plus particulièrement les comptes de fans de l'OL sur X (anciennement Twitter), Fabio Grosso fait encore l'unanimité. Mais ce dernier doit absolument trouver des solutions pour se faire entendre, car il semblerait que c'est là que le bât blesse pour le moment. 

La rencontre face à l'OM, ce dimanche, risque d'être déterminante pour l'avenir du champion du monde 2006. Une défaite enfoncerait encore plus l'OL au classement, en plus d'être face à l'une de ses équipes rivales. On a du mal à se projeter… Va-t-il aligner Nuamah après l'avoir laissé sur le banc contre Clermont ? Que faire de Cherki avec qui le feeling ne passe pas ? Quel système sera choisi ? Faut-il repartir sur un 4-3-3 ? En bref, beaucoup d'interrogations, très peu de certitudes. 

Pablo Gallego - Senior News Editor
Pablo Gallego - Senior News EditorFlashscore