Plus

Appuyés par le maire de Lens, des Ultras sang et or réclament l'ouverture du parcage visiteurs du Havre

Les supporters lensois ont craqué des fumigènes lors de Reims/Lens.
Les supporters lensois ont craqué des fumigènes lors de Reims/Lens.FRANCOIS LO PRESTI/AFP

Les Red Tigers de Lens, ainsi que le maire de la ville, prient le préfet de Seine-Maritime d'ouvrir l'accès au secteur visiteurs du Stade Océane pour le match du samedi 12 janvier face au Havre.

Les supporters lensois sont privés de parcage visiteurs lors de la 17e journée de Ligue 1 au Havre. Prise à la suite de l'utilisation d'engins pyrotechniques à Reims le 29 novembre dernier, la mesure est critiquée par le collectif "Red Tigers", et plusieurs responsables politiques du nord de la France.

Sylvain Robert, maire de Lens, fait partie de ces derniers. Il a d'ailleurs,envoyé une lettre au préfet de la Seine-Maritime pour permettre l'annulation de la décision et la réouverture du parcage. Pour lui, il existe un "risque" que la situation soit "contournée par des spectateurs lensois qui achèteront directement leurs billets au Stade Océane et se retrouveront ainsi éparpillés au sein des supporters havrais" Tout en sachant qu'aucun arrêté préfectoral n'a été déposé à l'encontre du déplacement des supporters sang et or, la mesure apparaît donc contradictoire pour ses opposants.

Les Red Rigers ont également écrit à la préfecture en signalant que "la fermeture de l'espace visiteurs risque de créer davantage de problèmes qu'elle n'en résoudra". "Nous échangeons avec les supporters havrais, en copie de ce mail, afin qu'une organisation soit mise en place".

Si le parcage venait à rester fermer, une situation similaire à celle qui a eu lieu lors de l'affrontement d'octobre entre Caen et Lorient pourrait avoir lieu.