Après avoir communiqué sur cette blessure, Haise a précisé que l'international français (14 sélections, deux buts), 32 ans et sous contrat jusqu'en 2026, souhaitait quitter le club, vraisemblablement pour s'engager avec les Allemands du Bayer Leverkusen, qualifiés en Ligue des champions.
"Il a une volonté de partir, a dit Haise. Il a une belle offre d'un gros club. Là-dessus, pas de problème, ça peut s'entendre. Cela fait quelques semaines. Donc ça peut aussi expliquer en partie ses performances récentes. Mais il y a une volonté de le conserver, a-t-il poursuivi. Et si à un moment il doit y avoir départ, il faut que les conditions respectent les trois parties, notamment l'OGC Nice. On n'en est pas là."
"On veut le garder, il le sait, a encore dit Franck Haise. Maintenant, retenir un joueur qui n'a pas envie, c'est toujours particulier. On verra. Il sera peut-être là le 2 septembre."
Outre l'absence de Clauss, Haise devra encore composer sans huit éléments : Ndayishimiye, Abdelmonem et Dante (genou), Bombito (tibia), Abdi et Ndombélé (pubalgie), Sanson et Cho (ischios).
En revanche, le milieu défensif Pablo Rosario "sera avec nous", a-t-il indiqué. En instance de départ, il avait été absent à Lisbonne, en barrage de la Ligue des champions, et contre Toulouse en L1.
"Il n'y a pas eu d'avancée du tout depuis un moment avec le club qui le sollicitait, a expliqué Haise. Aujourd'hui, il y a une réelle possibilité que Pablo soit avec nous cette saison. Il va commencer par l'être ce week-end."