Plus

Angers SCO frappe un grand coup en s'imposant face au Havre au Stade Océane

Le SCO Angers a frappé un grand coup ce dimanche au Havre.
Le SCO Angers a frappé un grand coup ce dimanche au Havre. LOU BENOIST/AFP
Le SCO Angers s'est imposé ce dimanche après-midi face au Havre au Stade Océane lors de la 13ᵉ journée de Ligue 1 (0-1).

17ᵉ avant la rencontre, le SCO Angers ne pouvait pas rêver mieux. Sur deux défaites consécutives en Ligue 1, les hommes d'Alexandre Dujeux sont allés s'imposer au Havre (0-1), un résultat leur permettant de sortir de la zone rouge. Pour les Havrais, c'est un sacré coup. En effet, l'opportunité de prendre de l'avance en championnat sur un concurrent direct au maintien était bien belle avant la rencontre. 

Troisième équipe la plus performante sur coup de pied arrêté en L1, les Angevins vont marquer le seul but de la rencontre sur un corner. Frappé par Farid El-Melali à gauche, Himad Abdelli est trouvé, lui qui a été laissé seul au second poteau, et marque de la tête (64ᵉ). Ce dernier s'excuse auprès du public du Stade Océane, lui qui a été formé au Havre et y a joué quatre saisons en tant que professionnel de 2018 à 2022.

Dans l'ensemble, la victoire est méritée pour Angers, qui a dominé de la tête et des épaules son adversaire avant le but inscrit. Un penalty leur avait d'ailleurs été accordé en première mi-temps, avant que Monsieur Delajod revienne sur sa décision, estimant que la main de Lloris sur un centre d'El-Melali était involontaire (33ᵉ). Pour le reste, Dieng, El-Melali et Allevinah n'ont pas réussi à concrétiser face à un Desmas en forme. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreOpta/Flashscore

Angers, qui affrontera Lyon la semaine prochaine, grimpe à la 14ᵉ place avec 13 points, laissant Le Havre redescendre à la 16ᵉ place de la L1. Les heures sont comptées pour Didier Digard, qui, si sa direction le souhaite, retrouvera un club qu'il connaît bien la semaine prochaine : l'OGC Nice.