Angers s’offre un exploit en fin de match face à Toulouse grâce à Raolisoa

Angers s’offre un exploit en fin de match face à Toulouse grâce à Raolisoa
Angers s’offre un exploit en fin de match face à Toulouse grâce à RaolisoaPhoto par DAMIEN MEYER / AFP

Longtemps fermé, le match entre Angers et Toulouse s’est débloqué en toute fin de rencontre, à l’avantage du SCO (1-0).

Dans une rencontre longtemps cadenassée, Angers a su faire preuve de patience pour faire la différence en toute fin de match face à Toulouse. Au stade Raymond-Kopa, les Angevins se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un éclair de génie de Raolisoa à la 89e minute.

Rien à se mettre sous la dent en première période entre deux équipes bien en place et des lignes très resserées et très compactes. Les espaces sont rares et le jeu se concentre surtout au milieu, obligeant les acteurs à tenter leur chance de loin.

La première véritable situation est à mettre au crédit de Toulouse : après une remise d’Emersonn, Ghobo se présente plein axe et tente sa chance du plat du pied droit, mais Koffi parvient à repousser (21e). Quelques minutes plus tard, Emersonn est encore à la manœuvre : trouvé dans la surface au point de penalty, il reprend de la tête, sans réussite, le ballon passant au-dessus de la barre (34e).

Le SCO attend la 38e minute pour se montrer dangereux. Sur coup franc, Van den Boomen arme une frappe du pied droit, bien captée par Restes (38e). Et juste avant la pause, Demba Diop tente à son tour une frappe flottante côté toulousain, sans trouver le cadre (42e).

Lilian Raolisoa inspiré, Angers frappe fort

Bien plus entreprenants au retour des vestiaires, les Toulousains mettent d’emblée la pression sur la défense angevine. Dès la 46e minute, Hidalgo est lancé sur le côté droit et déclenche une frappe du pied droit, forçant Koffi à une première grosse intervention. Dans la foulée, Demba Diop tente à nouveau sa chance de loin, mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter le portier du SCO (52e). Après ce bon passage toulousain, le rythme retombe et les débats se rééquilibrent.

Il faut alors attendre l’heure de jeu pour voir Angers se créer une nouvelle opportunité. Koyalipou est trouvé seul au point de penalty, mais manque complètement sa reprise du pied droit, alors qu’il avait le temps de s’appliquer (60e). L’attaquant angevin se montre plus inspiré dix minutes plus tard : à bout portant, il reprend en force un centre venu de la droite, mais Restes réalise un arrêt réflexe de grande classe au pied sur sa ligne pour préserver le score (70e).

Toulouse tente alors de pousser dans le dernier quart d’heure. Lancé à son tour sur le côté droit, Vignolo déclenche une lourde frappe du pied droit, mais Koffi se montre impérial en réalisant un arrêt décisif pour maintenir les siens à flot (77e).

Mais c’est finalement le SCO qui va faire la différence… et s’imposer. Sur un corner mal négocié par Toulouse, Angers part en contre-attaque et lance Raolisoa dans la profondeur côté droit. Le Français prend le temps de lever la tête, aperçoit Restes avancé et tente le lob depuis plus de 35 mètres. Le ballon retombe sous la transversale et fait exploser le stade Raymond-Kopa dans les dernières minutes du temps réglementaire (89e).

Longtemps fermé et indécis, ce match s’est finalement joué sur cette belle inspiration. Solide défensivement et réaliste au meilleur des moments, le SCO Angers décroche une victoire précieuse (1-0) face à un Toulouse. Un succès acquis au bout du suspense, qui permet aux Angevins de peut-être assurer son maintien et de monter à la 9e place de Ligue 1, à un point de Toulouse, 8e. 

Suivez PSG-OM et toute la Ligue 1 sur Ligue 1+