Plus

Angers prend une claque à domicile, c'est signé Arnaud Kalimuendo

Arnaud Kalimuendo célébrant ses buts.
Arnaud Kalimuendo célébrant ses buts.LOIC VENANCE/AFP
Ce dimanche, Angers a reçu Rennes dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. En difficulté, les locaux ont laissé la domination à leurs adversaires et ont fini par s'incliner 3-0.

Angers et Rennes se sont rencontrés ce dimanche dans un match important pour le maintien. Réalistes et largement au-dessus de leurs rivaux, les visiteurs l'ont facilement emporté (3-0).

Rennes au-dessus

Les Angevins ont d'abord laissé la balle à leurs adversaires. Cependant, les Rennais ont quant à eux éprouvés des difficultés à passer outre le milieu de terrain. Le bloc local étant dense, ils ont dû ruser pour le briser. Lorenz Assignon a par exemple dû remonter son couloir droit et Arnaud Kamimuendo a repris son centre pour une première tentative à la 10e minute. Le meilleur buteur rennais est revenu à la charge quelques minutes plus tard après un espace exploité par Mohammed Kader Meité, pour offrir une très belle frappe du gauche (13e).

Le SCO a répondu avec un contre mené par Farid El-Melali, sans vraiment provoquer un gros danger face à Brice Samba. Esteban Lepaul n'était pas loin de placer une impressionnante reprise croisée à la 17e, mais, il s'est aussi frotté au gardien des Rouge et Noir. Rennes a ensuite complètement repris possession du ballon. 

Angers a dû gérer un autre souci : la sortie d'Haris Belkebla sur blessure (31e). Yahia Fofana a notamment dû détourner la tentative de Kazeem Olaigbe (34e) après qu'il soit passé facilement à travers le milieu de terrain. 

Rennes a continué ainsi de pousser avant la mi-temps, sans réussir à inscrire un second but. En face, le SCO a affiché ses difficultés. Le club s'est même vu être refusé un penalty à la 45+2e.

La confirmation bretonne

Au retour des vestiaires, les Angevins sont revenus avec de nouvelles intentions. Jim Allevinah a par exemple percuté pour mieux espérer un renversement de situation. L'ancien clermontois s'est encore montré à la 51e, mais a toujours été stoppé dans ses entreprises par la défense bretonne. Lepaul s'est aussi donné devant le but, sans faire preuve d'efficacité.

Après l'heure de jeu, Rennes a repris la balle. Mais, un manque de rythme n'a pas permis au club visiteur d'aller faire le break. Du moins, jusqu'à ce qu'Ismaël Koné place un boulet de canon dans le but rival (70e).

Durant le dernier quart d'heure, le SCO a encore et toujours essayé de revenir au score. Malheureusement pour le club local, Kalimuendo a fini par inscrire un doublé à la 85e. Son but a ensuite été invalidé pour position de hors-jeu, mais, une autre de ses réalisations a été prise en compte (90+5e). En balade, Rennes a pu assurer sa réussite et remonter à la 12e place.