Plus

Angers glane une victoire précieuse à Nantes dans la course au maintien

Allevinah célébrant son but ce dimanche.
Allevinah célébrant son but ce dimanche.SEBASTIEN SALOM-GOMIS/AFP
Dans un match capital pour le maintien, c'est le SCO d'Angers qui est parvenu à prendre le meilleur sur le FC Nantes à La Beaujoire ce dimanche (1-0). Jim Allevinah a donné la victoire en marquant l'unique réalisation du match après la pause.

Derrière les Canaris au classement avant le coup d'envoi, les Angevins réalisent une très belle opération avec ce succès sur la plus petite des marges

Avec 33 points à deux journées de la fin, le SCO rejoint Reims qui pointe à la 13ᵉ place du classement de Ligue 1. À une longueur derrière, Nantes en possède quatre autres sur Le Havre qui se déplace à Auxerre ce dimanche – un match également capital.

Peu de spectacle pour peu de buts…

En première période, ce sont les hommes d'Antoine Kombouaré qui conservent davantage le ballon, mais sans savoir vraiment bien l'utiliser. Seuls deux temps forts sont à mettre à leur actif : dans les premières minutes du match et peu avant la demi-heure de jeu. 

Quasiment aucune occasion franche, pas de tir cadré, ça manque d'imagination dans le dernier tiers adverse. Mais c'est aussi valable pour les visiteurs qui tentent davantage leur chance… sans cadrer pour autant. Score nul et vierge à la pause, les deux formations doivent aller chercher leur victoire si elles veulent assurer leur maintien dans l'élite. 

Au retour des vestiaires, le rythme ne s'élève pas vraiment, mais ça n'empêche pas Angers de se montrer très réaliste sur leur première frappe de la seconde mi-temps. Sur une phase de possession, le collectif d'Alexandre Dujeux remonte bien le ballon qui atterrit dans les pieds de Yassine Belkhdim dans l'axe. Celui-ci transmet immédiatement à Jim Allevinah qui ne réfléchit pas et déclenche aux abords de la surface nantaise du droit (52ᵉ). Anthony Lopes ne peut rien faire, le SCO passe devant !

Dans les minutes qui suivent, les Canaris tentent une révolte, mais Yahia Fofana répond présent face à Pedro Chirivella après une passe en retrait de Matthis Abline (59ᵉ). La meilleure action nantaise jusqu'alors et il n'y aura pas mieux ensuite. 

Toujours 1-0 pour les visiteurs alors que le chrono' tourne et l'intensité diminue à partir du dernier quart d'heure. Angers défend bien et sécurise ses trois points jusqu'au coup de sifflet final – notamment grâce à Fofana qui empêche l'entrant Nicolas Cozza d'égaliser sur la dernière action.