Le SCO tape du poing sur la table. Après la défaite de Rennes et du Havre, et du nul de Nantes, Angers passe 13ᵉ de Ligue 1 avec 19 points, prenant trois points d'avance sur la 16ᵉ place. Opération parfaite pour les Angevins, qui enterrent un peu plus Montpellier dans les bas-fonds du classement. Chez le MHSC, plus rien ne va. Au-delà de la défaite, c'est l'image de l'équipe qui a le plus choqué, notamment les deux cartons rouges de Kouyaté (84ᵉ) et Ferri (85ᵉ) pris en fin de match.
Angers peut remercier son attaquant Estéban Lepaul, auteur d'un fantastique doublé. Le premier but est amené par Allevinah sur le côté droit, qui réussit à effacer Sylla sur une accélération et un passement de jambes. Le centre à ras de terre est parfait et le 9 du SCO n'a plus qu'à la pousser au fond (31ᵉ).
Montpellier revient au score assez miraculeusement sur penalty par l'intermédiaire de Teji Savanier (61ᵉ). Mais Angers est un cran au-dessus et inscrit rapidement le 2-1 grâce à Lepaul, qui ajuste Lecomte parfaitement du droit après une passe en profondeur d'Abdelli malencontreusement déviée par un défenseur du MHSC.
La fin de match est donc marquée par les deux cartons rouges. Le premier, Boubakar Kouyaté, qui reçoit un deuxième jaune pour obstruction, et le second, Jordan Ferri, après une grossière faute sur Ferhat. Angers cherche alors à inscrire un troisième but dans les 9 minutes de temps additionnel et y parvient. Zinedine Ferhat part en contre dans les derniers instants après un corner adverse où Lecomte est monté, avant de tirer dans le but vide (90+8ᵉ).