"J'avais des offres aussi en Angleterre et ça n'était pas une décision facile à prendre. Je l'ai prise après avoir parlé avec le coach" Roberto De Zerbi, a déclaré Angel Gomes lors de sa conférence de presse de présentation.
"Cela fait quatre ans que je suis en L1 et je connais bien Marseille. Je sais qu'il y a plein de choses intéressantes dans ce que veut faire le club. Je suis enthousiasmé par ce projet et la présence du coach a été un facteur important", a-t-il ajouté.
"Un joueur veut toujours jouer sous pression et c'est le cas ici. C'est un des plus grands clubs et le Vélodrome est le meilleur stade, le plus dur comme adversaire. Je suis très content d'être là", a-t-il encore expliqué.
Angel Gomes, qui est âgé de 24 ans, a signé avec l'OM à la fin de son contrat avec Lille. À Marseille, il fera face à une forte concurrence au milieu de terrain, ce dont il s'est dit conscient.
"Il faut travailler dur pour gagner sa place. Il y a de grands joueurs, des internationaux. Mais j'ai signé pour jouer et gagner ma place", a-t-il dit.
"Mon objectif est de jouer autant que possible et de montrer pourquoi on m'a recruté. Je veux aussi rejouer avec ma sélection (il compte quatre sélections avec l'Angleterre, ndlr), c'est aussi l'un des buts de ma saison. Et pour le club, c'est juste de gagner, et donc de ramener un trophée aux supporters", a ajouté Angel Gomes.