Alexandre Lacazette refuse l'Arabie Saoudite, mais Lyon s'inquiète pour d'autres joueurs

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alexandre Lacazette refuse l'Arabie Saoudite, mais Lyon s'inquiète pour d'autres joueurs
Lacazette n'a même pas étudié l'offre émanant d'Arabie Saoudite.
Lacazette n'a même pas étudié l'offre émanant d'Arabie Saoudite.AFP
Alexandre Lacazette n'a même pas voulu connaître les détails de l'offre, rejetant d'emblée la proposition de rejoindre le championnat saoudien. Cependant, le propriétaire de l'Olympique est furieux parce que les Saoudiens veulent acheter d'autres de ses personnages clés.

"Les Saoudiens veulent tout. Ils veulent mon meilleur joueur à Lyon, mon meilleur joueur à Crystal Palace, les meilleurs joueurs et l'entraîneur de Botafogo. Leur stratégie consiste à tout acheter". - a déclaré l'Américain John Textor, président de l'Olympique lyonnais et principale figure du fonds Eagle Football Holdings (EFH), dans une interview accordée à Canal do TF.

Une déclaration pleine d'ironie, puisque Textor a lui-même été accusé de faire exactement la même chose lors des prises de participation successives d'EFH dans plusieurs clubs. Mais cette fois, ce sont des acteurs infiniment plus riches que lui qui sont apparus et qui, en peu de temps, ont fait disparaître leurs noms les plus connus des plus grands marchés du football.

Comme l'ont établi L'Equipe et RMC Sport, dans le cas de Lyon, la cible des investisseurs arabes était Alexandre Lacazette, la plus grande star du club du sud de la France. Le joueur de 32 ans est revenu dans son pays après cinq ans passés à Arsenal et est immédiatement devenu le pilier de son club, avec 27 buts et cinq passes décisives en 35 matches de Ligue 1.

Et parce qu'il a un grand nom, promu en Premier League, les Saoudiens ont envoyé leurs émissaires pour le convaincre de partir. Cependant, comme le rapportent des sources françaises, Lacazette n'a même pas écouté la proposition officielle, rejetant l'offre de partir. Il est sous contrat avec Lyon jusqu'à la fin de la saison 24/25.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)