Le journal français L'Équipe a rapporté mardi que la transaction avait été finalisée, ajoutant qu'Afonso Moreira signerait un contrat avec Lyon jusqu'en juin 2030.
En raison du fair-play financier et d'un passage devant la DNCG prévu le 24 juin, la menace de ne pas pouvoir enregistrer de joueurs plane sur Lyon, qui a néanmoins mis deux millions d'euros sur la table pour prendre Afonso Moreira, un jeune homme bien connu de Paulo Fonseca.
Afonso Moreira a fait toute sa formation au Sporting, où il est arrivé en 2017 en provenance des Cracks Lamego. L'attaquant a été prêté à Gil Vicente en 2023/2024, où il n'a disputé que cinq matchs, et la saison dernière, il a fait 24 apparitions et marqué huit buts avec le Sporting B, ainsi que six apparitions, avec un but et une passe décisive, avec les moins de 19 ans. Il a également fait trois apparitions officielles en équipe première : une en championnat, une en Coupe du Portugal et une en Ligue des champions.
Afonso Moreira avait un contrat avec le Sporting valable jusqu'en 2028, avec une clause de résiliation de 60 millions d'euros, mais il ne figurait pas dans les comptes de Rui Borges.
