"En France, il n'y a que le PSG. Les autres sont finis. Je me fiche de ce qu'ils disent. En France, il n'y a que le PSG. Les autres sont en concurrence, d'accord, mais le PSG est le plus fort. Personne ne peut rivaliser avec eux. Ils ont de meilleurs joueurs, plus d'argent. Ce n'est pas un mensonge. Je ne comprends pas la surprise des gens", a déclaré Cristiano Ronaldo il y a quelques jours.
Les réactions ne se sont pas fait attendre et la dernière et la plus virulente d'entre elles émane d'Adil Rami :"Il dit des conneries. Tout le monde va en Arabie saoudite, les gars sont en surpoids et ils s'en foutent. Venez en France en surpoids et vous verrez combien de temps vous tiendrez. On a beau aimer Cristiano, ce n'est pas parce qu'il a eu une carrière de fou que chaque fois qu'il dit quelque chose, c'est la vérité", a lancé l'ancien défenseur lors d'une diffusion en direct sur sa chaîne Twitch.
"Je pense que c'est un coup de pub, ce n'est pas possible. Ils ne se rendent pas compte du niveau de la Ligue 1. Cristiano, ses années en Arabie saoudite, s'il vient en France à la même période, ça n'aurait pas été la même chose. Je vous le dis, je n'exagère pas, la Ligue 1 est l'un des championnats les plus forts. Il y a une énorme différence", a ajouté le vainqueur de la Coupe du monde avec la France.
"Essayez de jouer contre Monaco, Lille ou Marseille. Allez avec votre petite équipe jouer contre Brest. Nous sommes le plus grand foyer du monde avec le Brésil. On a des défenses, ce sont vraiment des matchs ! Si vous le mettez en Ligue 1, ils le mangent", assure-t-il. "Je suis un fan de Cristiano Ronaldo. Je suis l'équipe de Cristiano Ronaldo, mais il s'est trompé. Quand il dit que le championnat saoudien est meilleur que le championnat français", a-t-il ajouté.