Plus

Adi Hütter loue l'humilité et le "très bon état d'esprit" de Paul Pogba

Adi Hütter lors de la reprise de l'entraînement le 3 juillet.
Adi Hütter lors de la reprise de l'entraînement le 3 juillet.FREDERIC DIDES/AFP
L'entraîneur de l'AS Monaco Adi Hütter a loué ce vendredi soir "l'humilité" et le "très bon état d'esprit" de Paul Pogba, la recrue star du club de la Principauté, sans s'avancer sur le calendrier de son retour à la compétition.

L'international français (91 sélections, 11 buts), qui s'est engagé pour deux saisons avec l'ASM, n'a pratiquement pas joué depuis trois saisons en raison de blessures puis de sa suspension de dix-huit mois pour dopage qui a pris fin en mars. Il a également été victime d'une affaire de séquestration.

"Cela ne faisait pas sens de le faire jouer", a dit Hütter à l'issue d'un match de préparation contre le Cercle Bruges (1-0) auquel Pogba a assisté en spectateur à La Turbie. Les autres recrues, Ansu Fati et Eric Dier, étaient également présentes.

"Il travaille dur et beaucoup, souvent en salle, a ajouté l'entraîneur autrichien. Il veut amener son corps au meilleur de sa forme."

"Je ne peux pas dire quand il sera de retour sur le terrain. (...) On a besoin de temps. On doit aussi protéger Paul. Il doit travailler dur. Il le fera. Il est vraiment dans un très bon état d'esprit, mais il y a peu de chance qu'il puisse participer au premier match contre Le Havre (lors du week-end des 16-17 août, NDLR)", a-t-il développé.

L'entraîneur monégasque, qui dit échanger au quotidien avec l'ancien joueur de Manchester United et de la Juve, a précisé que Pogba savait "ce qu'il doit faire". "Il est humble, veut montrer, quand il sera de retour, qu'il peut postuler à la Coupe du monde (à l'été 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, NDLR)."

Pogba partira lundi pour une semaine de stage de pré-saison avec ses nouveaux coéquipiers au Centre national du football anglais de St. George's Park.