Le septuple champion de France a déclaré que le prêt lui coûterait 300 000 euros. Le montant de l'option est fixé à 3,5 millions d'euros, avec des bonus pouvant s'ajouter à ce transfert de 800 000 euros. Le Sparta percevrait également une part de 15 % sur toute éventuelle vente ultérieure de Karabac. L'accord prévoit une option de transfert de 3,5 millions d'euros. Il pourrait faire ses débuts samedi contre Lens.
À ce sujet - Info Flashscore - Lyon sur le point de recruter le milieu tchèque Adam Karabec
Adam Karabec a joué la saison dernière à Hambourg, où il a réussi à se hisser en Bundesliga avec le HSV. Mais le club n'a pas levé l'option qui lui permettait d'acquérir le jeune tchèque sur le marché des transferts. La direction du nouveau venu en Bundesliga n'a pas apprécié le montant de l'indemnité de départ qui devait être envoyée au Sparta. Le fait que Karabec n'ait pas été titularisé en fin de saison a peut-être joué un rôle.
Lyon a déjà finalisé l'arrivée de Pavel Šulc il y a quelques jours, en déboursant environ 7,5 millions d'euros pour l'international tchèque, auxquels s'ajoutent 2,5 millions que le club tchèque pourrait recevoir sous forme de bonus.
La saison dernière, l'Olympique a terminé à la sixième place du championnat de France et s'est assuré une qualification en Ligue Europa. En juin, il a été relégué en deuxième division en raison de problèmes financiers, mais il a réussi son appel et continuera à évoluer en Ligue 1.