C'est une victoire de plus pour le PSG. Achraf Hakimi a été nommé ce mercredi, à Rabat, meilleur joueur africain de l'année 2025, après sa saison exceptionnelle.
Le Marocain a été l'un des hommes clés de Luis Enrique, contribuant au quadruplé historique avec -et surtout- la première Ligue des champions du club de l'histoire du club de la capitale.
Il s’impose devant deux poids lourds du football africain, Mohamed Salah (Égypte) et Victor Osimhen (Nigeria) — une vraie reconnaissance pour un latéral de formation.
Achraf Hakimi a remporté en mai le prix Marc-Vivien Foé de meilleur joueur africain de Ligue 1.
"C'est vraiment un honneur pour moi d'être ici aujourd'hui et je suis fier de remporter un trophée aussi prestigieux", a déclaré Hakimi.
Actuellement éloigné des terrains en raison d'une entorse à la cheville, Hakimi espère être rétabli pour mener le Maroc, pays hôte, lors de la Coupe d'Afrique des nations à partir du 21 décembre.
Le Maroc a été également à l'honneur de la cérémonie de mercredi avec le sacre de Ghizlane Chebbak en tant que meilleure joueuse du continent, devant sa compatriote Sanaa Mssoudy et la Nigériane Rasheedat Ajibade.
L'attaquante d'Al Hilal (Arabie Saoudite), 25 ans, a été la meilleure buteuse de la Coupe d'Afrique des nations féminine, perdue en finale par le Maroc face au Nigeria.
Autre lauréat marocain, Yassine Bonou a remporté le prix du meilleur gardien de but.
