La même source n'a pas confirmé que le contrat ira jusqu'en 2027, comme évoqué par certains médias, mais la concrétisation de cet accord devrait intervenir "au plus tard d'ici la fin de semaine".
Ancien entraîneur de Lens et de Nice, qu'il avait quitté fin 2025, le coach de 54 ans a œuvré six années au sein du centre de formation du club breton, dont il était la cible numéro un depuis que Habib Beye a été écarté du poste, lundi dernier.
Le technicien ne sera pas encore sur le banc vendredi, quand Rennes recevra le PSG pour la 22ᵉ journée de Ligue 1. C'est le coach de l'équipe réserve, Sébastien Tambouret qui assurera cet intérim. Il devrait, en revanche, être en mesure de préparer le déplacement capital à Auxerre, le dimanche 22 février.
Actuellement sixième de Ligue 1, Rennes reste sur quatre défaites de rang qui menacent sa place au sein du top 6, qualificative pour l'Europe la saison prochaine.
Franck Haise a gardé de fortes attaches dans la région et son nom revenait souvent pour venir entraîner l'équipe première rennaise depuis fin 2023 et le départ surprise de Bruno Genesio. Haise entretient notamment des liens personnels forts avec Arnaud Pouille, qu'il avait côtoyé comme directeur général du RC Lens et qui est devenu depuis président du Stade Rennais.
