Le président a assuré que le Sporting n'a pas besoin de vendre l'attaquant suédois.
"Le Sporting n'a pas besoin de vendre Viktor Gyökeres. Heureusement, nous avons dépassé le stade de la vente de notre principal atout. Mais nous restons sensibles aux rêves de Viktor ou de tout autre joueur. Le Sporting a un engagement dans lequel, après des semaines de réunions, il ne demandera pas la valeur de la clause, il sera raisonnable par rapport à la valeur demandée par Viktor", a-t-il assuré.
Cependant, Frederico Varandas a de nouveau souligné la nécessité de recevoir une somme considérable pour l'attaquant, meilleur buteur des deux dernières éditions de la Ligue portugaise.
"Aujourd'hui, il y a une forte probabilité qu'il parte. Nous l'avons suivi de près ces dernières semaines. J'ai vu un joueur, Zubimendi, partir pour 65 millions. J'ai vu Matheus Cunha partir à Manchester United pour environ 75 millions d'euros. On parle de joueurs de 26 ans".
Viennent ensuite les déclarations adressées à l'agent controversé de Gyökeres.
"Je crois que Viktor peut partir, à moins qu'il n'ait le pire agent du monde, ce que je ne crois pas, car c'est l'un des meilleurs footballeurs du monde. Viktor le sait déjà, son agent aussi, ce que je veux, c'est que les fans du Sporting le sachent et qu'ils profitent de l'été, qu'ils soient calmes parce qu'il n'y a que deux scénarios : premièrement, un club respecte la valeur marchande décente de Viktor - pas le prix de résiliation, le Sporting cède sur ce point - et à partir de ce moment-là, nous serons pleinement préparés à attaquer la cible. Dans un deuxième scénario, ce club ne veut pas de Viktor, Viktor ne veut pas d'autre projet, il lui reste trois ans de contrat et il reste au Sporting. Nous serons très, très heureux", a-t-il ajouté.
Interrogé sur la possibilité que Gyökeres ne se présente pas à la reprise, Varandas a assuré qu'il s'agissait d'un "feuilleton".
"Je suis au Sporting depuis 20 ans, j'ai vécu beaucoup de drames durant le mercato, c'est un feuilleton. Perdre des joueurs n'est pas un problème à ce stade. Viktor reste, il lui reste trois ans de contrat, nous serons très heureux", a-t-il conclu.