Nouveau départ: "C'est difficile à évaluer, mais j'ai l'impression d'être né de nouveau. On repart de zéro. Au Shakhtar, j'ai traversé une certaine phase et maintenant Benfica fait un grand pas en avant. Je quitte ma zone de confort, je commence un processus avec une nouvelle équipe et de nouveaux entraîneurs. C'est une nouvelle étape dans ma carrière".
Accord avec Benfica: "Tout s'est passé très vite. Même lorsque j'étais à Lisbonne depuis deux ou trois jours après avoir signé mon contrat, je n'arrivais pas à y croire. Je me suis rendu compte que c'était sérieux quand mon agent m'a appelé le lundi, avant le match contre Servette. Il m'a dit que Benfica s'intéressait sérieusement à moi et que je pourrais voyager de Genève à Lisbonne après le match. Nous avons gagné, nous avons qualifié le Shakhtar en Conference League et le jeudi, après le match, nous avons convenu d'un accord avec Benfica."
Lisbonne et Trubin: "La ville est magnifique, il fait beau et la nourriture est délicieuse. Il y a beaucoup d'Ukrainiens. Ce sera plus facile psychologiquement, surtout avec une femme enceinte et un enfant en bas âge. Trubin m'a déjà donné des contacts pour étudier le portugais. Je veux commencer à le faire deux ou trois fois par semaine pour faciliter la communication. La plupart des gens parlent anglais, mais le portugais m'apportera un nouveau niveau dans la vie de tous les jours."