Rui Costa : "C'est dans l'adversité que nous devons être plus unis"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Rui Costa : "C'est dans l'adversité que nous devons être plus unis"

Rui Costa appelle à l'unité du côté du Benfica.
Rui Costa appelle à l'unité du côté du Benfica.SL Benfica
Ce dimanche, lors de l'inauguration de la Casa do Benfica de Santarém 2.0, le président du Benfica a appelé à "l'unité de tous les supporters du Benfica" afin que le club puisse remporter son 39ᵉ titre national.

"C'est dans l'adversité que nous devons être plus Benfica, plus unis, et les maisons de Benfica ont été un exemple d'unité. Nous sommes en tête du championnat et c'est là que nous voulons et méritons d'être. Pour maintenir cette position, nous devons compter sur tout le monde, ensemble et unis, pour atteindre la 39ᵉ place", a déclaré Rui Costa, en faisant référence à la campagne de Ligue des champions qui n'a pas été brillante, mais aussi au fait que le club est en tête du championnat.

À l'époque, Rui Costa avait souligné le fait que l'équipe avait remporté un championnat, une Supercoupe et, plus largement, d'innombrables autres titres, y compris les 10 Supercoupe remportées en une saison, mais il n'avait pas hésité à parler des échecs.

"Il n'est pas difficile pour moi d'admettre qu'après deux années consécutives en quarts de finale de la Ligue des champions, nous espérions une nouvelle campagne européenne. Mais dans le sport, comme dans la vie, tout n'est pas toujours simple et parfait par rapport à ce que nous avions prévu", a-t-il déclaré.

En ce qui concerne la maison inaugurée, il a souligné le fait qu'elle ne servira pas seulement au Benfica, mais qu'elle sera ouverte "à tout le monde et à tous les types de socialisation".

"C'est un jour historique pour Benfica et pour Santarém. Je tiens à remercier le maire de Santarém (Ricardo Gonçalves) pour tout le soutien qu'il a apporté à ce projet. C'est un projet qui est né avec une grande ambition, c'est une modification de tout ce qui était le panorama des maisons de Benfica avec cette innovation des maisons 2.0", a-t-il souligné.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)