Plus

Patrice Evra et l'ascension d'Estrela au Portugal : "Nous n'étions pas préparés à cela"

Patrice Evra à Reboleira
Patrice Evra à ReboleiraEstrela da Amadora
L'international français est le visage de MYFC, le fonds qui a investi dans l'équipe de Reboleira. La saison s'est achevée par la montée en première division, après avoir écarté Marítimo aux tirs au but. Dans un entretien accordé au Times, Evra a évoqué les émotions ressenties lors de ce match décisif, ses projets pour la saison et l'offre d'investissement qu'il a reçue de la part d'un club anglais.

"Je regardais sur mon téléphone, je criais, je comptais, jusqu'à ce que la 95e minute arrive (Marítimo a marqué à la 90e+6e minute). Les gens ont commencé à me demander ce qui se passait, je venais de gagner le match de l'Unicef et je devais dire que j'avais quelque chose de plus important et que Marítimo venait de marquer. Mon cousin était devant la voiture et j'ai dit que je ne voulais rien voir (de la séance de tirs au but), mais soudain il s'est mis à crier. J'ai alors réalisé qu'Estrela da Amadora avait gagné",explique Evra, qui était à Reboleira lors du match aller.

La montée d'Estrela en Liga s'est faite plus rapidement que prévu et l'international français l'a reconnu.

"Actuellement, c'est le chaos. Nous n'étions pas préparés à cela, mais les gens ont beaucoup de détermination, ils sont passionnés et nous faisons en sorte de commencer la saison de la bonne manière. C'est la priorité. Je ne vais pas parler du projet, car la priorité est de s'assurer que lorsque les joueurs reviendront, et ils auront deux semaines de repos en moins que les autres, ils auront tout préparé. Ensuite, nous verrons avec l'entraîneur quels postes nous devons renforcer. C'est un gros travail, je ne sais pas pourquoi je me suis engagé là-dedans, je vivais tranquillement", a plaisanté le Français, tout en donnant une garantie:

"On va essayer de donner au coach la meilleure équipe, parce qu'il a été très clair : il ne restera pas s'il n'a pas les outils pour rivaliser avec des équipes comme le Sporting, Benfica ou le FC Porto. Ce sont des équipes qui me font rêver".

Evra a également fini par révéler le montant payé par My Football Club (MYFC) pour l'achat de l'Estrela da Amadora.

"Lorsque nous l'avons acheté, il était évalué à 5 millions d'euros. Aujourd'hui, il vaut 40 millions d'euros", a-t-il déclaré, avant de faire une autre révélation :"Il y a quelques mois, nous avons reçu une offre d'achat de notre part, de la part d'un club de Premier League".