N'étant pas indispensable à Nottingham Forest pour la saison 2025/26, Jota Silva devrait quitter le club anglais avant la clôture du marché. Le Sporting était présenté comme le principal intéressé, mais le club portugais doit désormais faire face à une nouvelle concurrence.
Flashscore a confirmé que le Paris FC, nouveau promu en Ligue 1, s'intéresse à Jota Silva. Les Français ont en fait une offre supérieure à celle du Sporting, avec 3 millions d'euros pour le prêt et une option d'achat de 15 millions d'euros. Les Lions, rappelons-le, ont mis sur la table 2 millions d'euros pour le prêt et la même valeur pour l'option.
Cependant, il n'est pas certain que l'international portugais parte pour Paris non plus, car Evangelos Marinakis, propriétaire de Nottingham Forest, ne renonce pas à réclamer un transfert définitif pour un montant supérieur à 15 millions d'euros.
Signé en provenance du Vitória SC pour 10 millions d'euros, Jota Silva a connu une première saison modeste en Angleterre, avec quatre buts et deux passes décisives en 37 apparitions. Cette saison, il n'a été utilisé que lors de la première journée de Premier League, en tant que remplaçant contre Brentford.
