Plus

"J'aime beaucoup Benfica, qui a fait beaucoup pour moi, pour ma carrière" déclare Bruno Lage

Bruno Lage après la défaite contre Qarabag
Bruno Lage après la défaite contre QarabagFILIPE AMORIM / AFP
Le désormais ex-entraîneur de l'équipe de Lisboeta s'est exprimé à son arrivée au centre sportif Seixal ce matin. Et il a approuvé la possible arrivée de José Mourinho comme son successeur sur le banc des Aigles

"J'ai très bien réussi à Benfica, c'est ce que nous avons essayé de faire dans ce retour, c'est là que nous avons travaillé dur au début de la saison. Ils ont mis en place une équipe complètement différente de celle que j'ai trouvée il y a un an quand nous sommes arrivés. Mais malheureusement, comme vous le savez, certaines contraintes internes et externes ne nous ont pas permis de faire mieux. Je souhaite bonne chance à ceux qui viendront après moi".

Ainsi, ce matin, Bruno Lage a fait ses adieux au club lisboète, qui a décidé de le relever de ses fonctions après la défaite en Ligue des champions contre Qarabağ. Une défaite qui s'est faite sur un retour. Pour le banc des Aigles, le nom de José Mourinho résonne fortement, à propos duquel Lage a déclaré : "C'est un homme qui connaît très bien Benfica, il a joué trois fois contre cette équipe, il a souvent fait l'éloge du groupe. Il a dit que j'étais un homme heureux avec les options que j'avais... Il sera certainement encore plus heureux avec Sudakov et Dodi Lukebakio qui viendront aider".

Enfin, l'entraîneur de 49 ans a déclaré : "Les joueurs ont toujours suivi mes instructions, je me sens comblé. J'aime beaucoup Benfica, qui a fait beaucoup pour moi, pour ma carrière. Je suis arrivé pour entraîner l'équipe de jeunes, et maintenant je quitte l'équipe première pour la deuxième fois. Le club m'a propulsé au niveau international et national d'une manière que je n'aurais jamais imaginée. Sur le plan personnel, cela m'a donné des conditions financières qui me permettent d'offrir à ma famille de meilleures conditions de vie."