Plus

"Il y a eu une année où j'ai eu 42 injections", affirme Jonas

Jonas a remporté quatre titres de champion avec Benfica.
Jonas a remporté quatre titres de champion avec Benfica.SL Benfica

Jonas, l'ancien attaquant de Benfica, a évoqué son passage chez les Reds, ainsi que la fin de sa carrière, dans une interview accordée à la chaîne YouTube "Cartoloucos".

Jonas vit actuellement dans une petite ville brésilienne de cinq mille habitants, étudie l'économie et possède une pharmacie qui appartient à sa famille.

L'ancien attaquant dit qu'il peut maintenant revoir les Corinthians, un club qu'il a failli renforcer en 2010, avant de partir pour Valence, avant son aventure à Luz.

Au sujet de Benfica, Jonas a montré les médailles de ses quatre titres de champion en cinq ans et a parlé de sa relation avec les supporters des Reds, en précisant qu'au Brésil, ils n'ont aucune idée de ce que l'attaquant représente à Luz.

"Maintenant que j'y suis, je suis impressionné par l'affection et le respect qu'ils ont pour moi", a déclaré Jonas, qui a avoué ce qui lui manque le plus dans le football : "Le but".

"Personne ne se prépare. Tous ceux qui disent 'oh, je me suis préparé à arrêter'... oublient", a dit Jonas à propos de la fin de sa carrière, en évoquant les problèmes physiques qui l'ont amené à raccrocher les crampons.

"Ce n'était pas si difficile pour moi, à cause des problèmes de blessures. Une année, j'ai eu 42 injections. Ça m'a rongé de l'intérieur", a-t-il expliqué, avant d'avouer qu'il s'inquiétait désormais des éventuelles séquelles. "Cela me préoccupe beaucoup. Avec mon dos, par exemple, je ne peux pas rester debout plus d'une heure ou quarante minutes".