Après deux années de succès, au cours desquelles il a marqué 97 buts en 102 apparitions, Gyokeres devrait quitter les champions en titre cet été pour rejoindre la Premier League. Fabrizio Romano a donné une information importante sur le joueur de 27 ans cette semaine, ce qui laisse penser que son départ est imminent.
"Viktor Gyökeres a déjà informé personnellement le président du Sporting, Varandas, de sa décision de partir, n'ayant plus l'intention de jouer pour le club. Gyökeres veut un nouveau chapitre, il a le cœur brisé après le pacte de sortie et ne devrait pas retourner à l'entraînement comme le rapporte @abolapt."
Manchester United était considéré comme l'un des principaux candidats à l'acquisition de l'attaquant en raison de ses liens avec le manager Ruben Amorim, mais après la signature de Matheus Cunha et les offres pour Bryan Mbeumo (Brentford), il semble que le club ait cessé de le poursuivre cet été.
Les Gunners, cependant, sont toujours à la recherche de renforts offensifs et des rapports suggèrent que le manager Mikel Arteta souhaite signer Gyokeres avant la tournée asiatique en juillet, qui les verra affronter l'AC Milan, Newcastle et ensuite les Spurs. S'il rejoignait le nord de Londres, il y serait en pleine force de l'âge et pourrait apporter à Arsenal les services qui lui ont manqué la saison dernière en raison des blessures récurrentes de Kai Havertz et de Gabriel Jesus.