Amandine Miquel nommée entraîneure des Rayadas de Monterrey au Mexique

Amandine Miquel nommée entraîneure des Rayadas de Monterrey au Mexique
Amandine Miquel nommée entraîneure des Rayadas de Monterrey au MexiquePhoto par JULIO CESAR AGUILAR / AFP

Licenciée à la veille de la première journée de Women's Super League alors qu'elle était à la tête de Leicester, Amandine Miquel rebondit aux Rayadas de Monterrey, quarts de finaliste de la dernière saison en championnat mexicain.

Après Amandine Henry, Faustine Robert, Eugénie Le Sommer, Patrice Lair, Aurélie Caci et Ève Périsset, c'est au tour de la technicienne Amandine Miquel de rallier le championnat féminin mexicain. L'ancienne entraîneure de Reims (2019-2024) s'est engagée avec les Rayadas de Monterrey pour une durée de contrat qui n'a pas été dévoilée.

Un retour aux sources pour la Française, qui a grandi et découvert le football au Mexique. C'est d'ailleurs dans un espagnol parfait qu'elle se présente aux médias venus en nombre pour l'accueillir lors de sa descente de l'avion. "Je suis très heureuse d'être ici, a-t-elle confié ensuite en conférence de presse. Mon projet repose avant tout sur une bonne défense et la possession du ballon, mais avec du sens. La possession sert à marquer des buts, car si c'est juste pour compter les passes, cela ne sert à rien. La possession doit être efficace pour créer des espaces et ainsi avoir plus d'occasions de marquer."

"Nous sommes convaincus que, compte tenu de son profil, de son parcours et de sa vaste expérience à différents niveaux du football féminin dans son pays, la France, et dans l'un des meilleurs championnats du monde, la Premier League anglaise, elle nous aidera à mener à bien ce projet, qui doit retrouver ces positions privilégiées", a déclaré à son tour José Antonio Noriega, le président du club.