Plus

Sergio Ramos suspendu pour un match pour comportement violent

Sergio Ramos
Sergio RamosČTK / imago sportfotodienst / Jose Hernandez
Sergio Ramos, ancien capitaine de l'équipe nationale espagnole et du Real Madrid, qui joue actuellement dans le championnat mexicain de football pour le CF Monterrey, a été suspendu pour un match dans le tournoi de clôture pour comportement violent.

Le joueur espagnol a été expulsé à la 90+2e minute de la victoire 3-1 de Monterrey sur les Pumas UNAM dimanche.

La commission de discipline de la Fédération mexicaine de football a confirmé la sanction infligée au vainqueur de la Coupe du monde 2010 et a reconnu que le défenseur aurait dû recevoir un carton jaune à la 20e minute pour jeu agressif.

Ramos a donné un coup de pied à Guillermo Martínez, l'attaquant de l'équipe hôte, dans le temps additionnel du match, à l'issue duquel l'entraîneur des Pumas, Efraín Juarez, a estimé que l'Espagnol aurait dû recevoir un carton rouge 70 minutes plus tôt pour avoir donné un coup de coude au défenseur adverse Pablo Bennevendo.

"Je pense que leur défenseur central (Ramos) aurait dû être expulsé après 20 minutes. Quel que soit son nom, il doit être un exemple. Si quelqu'un de chez nous avait fait ça, il aurait sûrement quitté le terrain à la 20e minute", a déclaré Juarez.

Sergio Ramos fêtera ses 39 ans le 30 mars, mais il ne pourra pas célébrer son anniversaire sur le terrain avec ses coéquipiers la veille, lorsque Monterrey accueillera Tijuana.

L'Espagnol pourra à nouveau jouer pour son équipe le 5 avril, lorsque Monterrey accueillera les Chivas Guadalajara.