Plus

Pau Lopez s'envole pour le Mexique et est prêté à Toluca

Pau Lopez en Ligue des champions avec Gérone mercredi dernier.
Pau Lopez en Ligue des champions avec Gérone mercredi dernier.MATTHIEU MIRVILLE/Matthieu Mirville/DPPI via AFP
Le gardien de but espagnol Pau Lopez, dont l'arrivée à Lens en janvier avait été annulée, a finalement été prêté au club de Toluca, au Mexique, par l'Olympique de Marseille, a annoncé l'OM ce dimanche.

Le portier de 30 ans "s'est engagé, sous forme d'un prêt avec option d'achat, avec Toluca FC, club de première division mexicaine", a indiqué l'OM dans un communiqué.

Sous contrat avec Marseille depuis 2021, Lopez avait prêté l'été dernier à Gérone, en Espagne, où il n'a disputé qu'un match de championnat, le gardien titulaire étant l'Argentin Paulo Gazzaniga.

Lopez avait failli rejoindre Lens en janvier, pour remplacer Brice Samba qui a rejoint Rennes. Mais la venue en prêt de l'Espagnol avait été annulé, à cause, selon les Sang et Or, de la volonté de Gérone "de conserver le joueur jusqu'au 29 janvier", date de la fin de la première phase de Ligue des champions.

Lopez a justement été titularisé en C1 mercredi par Gérone contre Arsenal (2-1) pour remplacer Gazzaniga, blessé.

Toluca FC pointe actuellement à la 5e place du tournoi de clôture du championnat du Mexique, à égalité de points avec Cruz Azul, après cinq journées.