"Keylor Navas ne fait plus partie du groupe professionnel de football et poursuivra sa carrière aux Pumas de Mexico", a annoncé Newell's.
"Cette décision a été motivée par les nécessités du projet collectif dont l'engagement, le professionnalisme et le respect des valeurs du club sont des piliers non négociables", a écrit le club. "Il est indispensable pour les joueurs d'aller dans la même direction et de faire passer le groupe avant toute considération individuelle", a ajouté Newell's Old Boys.
Le club de Rosario a indiqué avoir reçu une indemnité de transfert de la part des Pumas, d'un montant d'environ deux millions de dollars (1,71 million d'euros environ).
Navas, 38 ans, était arrivé au club argentin en janvier, six mois après son départ du PSG, et s'était rapidement imposé comme titulaire. Il a reçu récemment une proposition des Pumas de Mexico, qui avait eu vent de velléités de départ du portier. Navas a mis sa direction devant le fait accompli en ne participant pas au match de dimanche contre Banfield (défaite 2-1).
Outre son mandat au PSG (114 matches entre 2019 et 2024), Keylor Navas a remporté trois Ligue des champions avec le Real Madrid (2014-2019) et participé à trois Coupe du monde avec le Costa Rica (120 sélections).