Linda Caicedo prolonge avec le Real Madrid jusqu’en 2031

Linda Caicedo, à l’échauffement avant le Clásico
Linda Caicedo, à l’échauffement avant le ClásicoURBANANDSPORT / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Le Real Madrid et Linda Caicedo sont parvenus à un accord pour prolonger le contrat de l’attaquante de 20 ans, qui reste désormais liée au club pour plus d’un demi-décennie, soit jusqu’au 30 juin 2031.

La talentueuse attaquante a rejoint le club en 2023, peu après sa majorité, et a déjà disputé 99 matches à ce jour. Si tout se passe comme prévu, lors du duel important face à la Real Sociedad, la grande révélation de la saison en championnat national atteindra la barre des cent matches.

Auteure de 26 buts sous le maillot merengue, elle a déjà remporté le prix Golden Girl et a également été sélectionnée dans les onze types de la FIFPro et de la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS). Elle a aussi été reconnue comme la deuxième meilleure joueuse du monde lors des prix The Best 2023, en partie grâce à des buts comme celui inscrit face à l’Allemagne lors de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande – élu meilleur but du tournoi.

Linda, qui a fait ses débuts avec la sélection principale de la Colombie à seulement 14 ans, se dit "très heureuse et très reconnaissante pour cette nouvelle opportunité". Compte tenu de son jeune âge, l’attaquante cafetera estime aussi qu’elle a encore "beaucoup à accomplir" au sein du club basé à l’Alfredo Di Stéfano.

"Remporter un titre"

"Depuis mon arrivée, mon objectif a été de réaliser de grandes choses et de laisser une trace. Je suis très heureuse de continuer à faire partie de cette belle famille. Je m’intègre de mieux en mieux à l’équipe, aux personnes et à mes coéquipières. Je veux marquer l’histoire et continuer à laisser mon empreinte", ajoute l’ancienne joueuse du Deportivo Cali.

Les chiffres de Linda Caicedo
Les chiffres de Linda CaicedoFlashscore

"En termes de confiance, j’ai franchi un nouveau cap cette année. Bien sûr, je reste jeune et j’ai encore beaucoup à progresser, mais jusqu’à présent, je n’ai jamais ménagé mes efforts pour donner le meilleur de moi-même pour le club et représenter mon pays. Je poursuis ce processus de croissance. Cette année ne fera pas exception", souligne Caicedo, dont l’objectif est de "remporter un titre".