Dans une interview accordée au journal O Jogo, le dirigeant des malapeiros a expliqué que l’arrivée de l’ancien latéral du Barça comme copropriétaire était "une vieille histoire" et qu’elle est déjà perçue comme "un énorme coup de pouce pour la marque et le nom de São João de Ver". Cependant, la possibilité de le voir revenir sur les terrains pour aider l’équipe ne se concrétisera pas.
"Je pense qu’il aurait pu beaucoup nous apporter en Liga 3, mais malheureusement, cela n’a pas été possible", a confié Carlos Branco, sans donner plus de précisions.
Malgré tout, le président de la SAD estime que l’ancien international brésilien a déjà un impact en attirant des joueurs au club "grâce à son pouvoir de négociation". Bien que l’équipe soit engagée dans la phase de montée de Liga 3, le dirigeant souligne que l’objectif principal reste l’amélioration des infrastructures et, ensuite, "penser à la montée" en Liga 2.
"Nous allons miser fortement sur l’amélioration de notre stade et de notre complexe afin d’offrir les conditions nécessaires à l’évolution que nous souhaitons pour la SAD et le club. Cette Liga 3 est intéressante, mais elle coûte cher et demande beaucoup aux clubs. Nous devons améliorer les conditions d’entraînement pour accueillir nos membres, les supporters et les équipes adverses. La priorité, plus que de penser à la montée, c’est de nous maintenir dès cette saison et ensuite d’améliorer nos installations", a-t-il affirmé.
São João de Ver a terminé à la neuvième et avant-dernière place de la Série A de Liga 3 et disputera la phase de maintien, qui débutera le 15 février, lors du déplacement à Sanjoanense (15h00).
Éloigné des terrains depuis janvier 2023 après avoir été accusé et incarcéré pour viol en Espagne, Dani Alves a passé 14 mois en détention provisoire, avant d’être condamné en février 2024 à quatre ans et demi de prison, bien qu’il ait été acquitté par le Tribunal de Justice de Catalogne en mars dernier.
Dani Alves a été libéré sous condition le 25 mars 2024, après avoir versé une caution d’un million d’euros, et tente depuis de revenir dans le monde du football.

Le dernier match du latéral brésilien, âgé de 42 ans, remonte au 8 janvier 2023 avec les Pumas au Mexique, qui ont résilié son contrat après son arrestation. Il a disputé 126 matchs officiels avec le Brésil et, outre le Barça, a également évolué au FC Séville, au PSG, à Bahia, à la Juventus et à São Paulo.
São João de Ver compte actuellement quatre joueurs brésiliens dans son effectif, dont l’expérimenté milieu de terrain Washington, 36 ans, passé par Palmeiras, Joinville, Ponte Preta et Atlético-GO.
