Plus

Suarez permet à l'Inter Miami de battre les Tigres en 1/4 de finale de la Leagues Cup

Luis Suarez s'est montré décisif.
Luis Suarez s'est montré décisif.RICH STORRY/Getty Images via AFP
Luis Suarez a marqué un penalty dans chaque mi-temps pour offrir à l'Inter Miami une victoire 2-1 contre Tigres UANL mercredi, prenant le relais après que Lionel Messi a été forfait pour le quart de finale de la Leagues Cup.

Messi, qui souffre d'une blessure musculaire "mineure" depuis un match de groupe de la Leagues Cup le 2 août, est revenu samedi après deux semaines d'absence, marquant un but après être entré en jeu lors d'une victoire 3-1 contre le Los Angeles Galaxy.

Cependant, le vainqueur de la Coupe du monde, âgé de 38 ans, a été forfait contre les Tigres alors que l'Inter Miami poursuivait sa route dans la compétition transfrontalière réunissant des clubs de la Major League Soccer et de la Liga-MX.

Dans un duel qui a donné lieu à peu d'occasions de marquer, l'attaquant uruguayen Suarez a fait la différence et Miami a gardé l'espoir de récupérer le titre qu'il avait remporté en 2023, lors de la première saison de Messi en MLS.

Les choses ont basculé du côté de Miami à la 20ᵉ minute lorsque Javier Aquino a glissé pour intercepter un centre et que le ballon a touché son bras gauche dans la surface. L'arbitre a accordé un penalty que Suarez, 38 ans, a transformé.

Les esprits se sont échauffés, Suarez tentant d'apaiser la situation après que son coéquipier Rodrigo De Paul et son compatriote uruguayen Fernando Gorriaran se sont échangés des mots.

L'entraîneur de l'Inter Miami, Javier Mascherano, a été expulsé à la mi-temps, écopant d'un carton rouge pour avoir vivement protesté auprès des officiels après que le temps additionnel s'est prolongé au-delà de ce qui avait été indiqué.

Mascherano a assisté depuis le premier rang des tribunes à l'égalisation des Tigres à la 67ᵉ minute, Angel Correa se faufilant entre deux défenseurs et battant Oscar Ustari, le gardien de Miami.

Une nouvelle main d'Aquino à la 87ᵉ minute, confirmée par la VAR, a offert un autre penalty à Miami et Suarez l'a encore transformé, cette fois du côté gauche, alors que le gardien Nahuel Guzman plongeait dans la direction opposée.

Le match de Miami contre les Tigres était l'un des quatre quarts de finale de la Leagues Cup prévus mercredi. Les Mexicains de Toluca affrontent Orlando City avant que le Los Angeles Galaxy ne reçoive Pachuca, tandis que les Seattle Sounders affrontent Puebla à domicile.

L'enjeu dépasse le simple trophée de la Leagues Cup. Les deux finalistes et le vainqueur du match pour la troisième place se qualifieront pour la Concacaf Champions Cup, tandis que le champion de la Leagues Cup sera directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Champions Cup.