Plus

Messi incertain pour la demi-finale de la Leagues Cup la nuit prochaine

L'Inter Miami de Lionel Messi est en demi-finale de la Leagues Cup.
L'Inter Miami de Lionel Messi est en demi-finale de la Leagues Cup.RICH STORRY/Getty Images via AFP

La décision concernant le statut de Lionel Messi pour la demi-finale de la Leagues Cup de l'Inter Miami contre Orlando City sera prise le jour du match, après que la star argentine se soit entraînée avec ses coéquipiers, a annoncé mardi l'équipe de MLS.

L'entraîneur adjoint de l'Inter Miami, Javier Morales, a déclaré que les Herons surveilleront Messi et Jordi Alba avant de décider s'ils seront disponibles pour le choc à domicile de mercredi contre Orlando City.

"Jordi et Leo se sont entraînés avec nous, ils ont terminé l'entraînement. Nous allons voir comment ils se sentent au fil de la journée, et demain nous prendrons une décision", a déclaré Morales.

Il a qualifié de "super positif" le fait que Messi ait terminé son entraînement et a ajouté : "J'imagine qu'il sera au moins dans le groupe".

Le vainqueur de Miami-Orlando affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale de mercredi entre le champion en titre de la MLS, Los Angeles Galaxy, et les Seattle Sounders, lors du match pour le titre de dimanche, qui réunit des clubs de la MLS et de la ligue mexicaine.

Messi, 38 ans, a permis à Miami de remporter la Leagues Cup 2023 lors de ses débuts dans le sud de la Floride.

Mais Messi a manqué la victoire de Miami en quart de finale il y a une semaine contre les Tigres en raison d'une blessure "mineure" au muscle de la jambe droite et n'a pas joué samedi lors du match nul de Miami en MLS à DC United.

Alba s'est blessé au genou et a quitté le terrain en seconde période contre les Tigres, mais lui et Messi se sont entraînés avec leurs coéquipiers lundi et mardi.

Messi a joué pour la dernière fois avec les Herons dans un rôle de remplaçant contre le Galaxy le 16 août, marquant un but et délivrant une passe décisive lors du succès de Miami.

"Que Messi joue ou non, je pense que nous aurons le même état d'esprit : simplement aller sur le terrain, donner le meilleur de nous-mêmes et essayer de gagner", a déclaré le défenseur d'Orlando Alex Freeman.

Un absent certain pour le choc Orlando-Miami est l'entraîneur principal de l'Inter Javier Mascherano, qui a reçu un carton rouge lors du match contre les Tigres.

Orlando a remporté les deux matches contre Miami cette saison par une marge combinée de 7-1, dont une victoire 4-1 plus tôt ce mois-ci. "Nous savons que le contexte est différent avant ce match", a déclaré Oscar Pareja, l'entraîneur d'Orlando. "Mais nous avons la même énergie, la même force, la même envie qui nous a toujours caractérisés dans les derbies précédents."

Morales a déclaré : "C'est probablement le clasico le plus important que nous allons jouer jusqu'à présent".