Plus

Excuses de Luis Suarez après la bagarre en finale de la Leagues Cup

Luis Suarez fin-août.
Luis Suarez fin-août.CHRIS ARJOON/AFP
L'attaquant de l'Inter Miami Luis Suarez a présenté jeudi ses excuses après une bagarre en finale de la Leagues Cup dimanche, lors de laquelle il a semblé cracher sur un assistant de l'équipe de Seattle.

L'équipe de l'octuple Ballon d'or Lionel Messi a sombré face aux Sounders de Seattle, 3-0, au terme de ce tournoi réunissant des équipes du Mexique et de la MLS.

Immédiatement après le coup de sifflet final, Suarez s'est précipité sur le milieu de terrain des Sounders Obed Vargas, 20 ans, pour l'attraper par le cou, ce qui a déclenché une bagarre ayant fait intervenir plusieurs joueurs et membres du staff des deux équipes. Pendant l'échauffourée, Suarez a semblé cracher en direction de l'un des assistants de Seattle, selon des images télévisées.

"C'était un moment de grande tension et de frustration, où juste après le match des choses qui n'auraient pas dû se produire se sont produites, mais cela ne justifie pas la réaction que j'ai eue", s'est épanché l'Uruguayen de 38 ans dans une story Instagram, jeudi. "J'ai eu tort et je le regrette sincèrement."

"Je me sens mal à propos de ce qui est arrivé, et je ne voulais pas manquer l'occasion de le reconnaître et de présenter mes excuses à tous ceux qui se sont sentis blessés par ce que j'ai fait", a ajouté l'Uruguayen.

Dans la foulée des excuses présentées par Suarez, l'Inter Miami a condamné jeudi sur X "les altercations" survenues lors de la finale de la Leagues Cup, qui "ne reflètent pas les valeurs de notre sport", a déclaré le club de Floride.

Suarez, ancienne gloire de Liverpool et de Barcelone, s'était fait épingler pendant sa carrière pour avoir mordu trois fois des adversaires en plein match, dont l'Italien Giorgio Chiellini à la Coupe du monde 2014. Il avait alors écopé de neuf matches de suspension.

En 2011, alors à Liverpool, il avait été suspendu huit matches pour avoir utilisé le mot espagnol "negro" (noir) en s'adressant au Français Patrice Evra en match de Ligue des champions contre Manchester United.