L'attaquant vénézuélien Telasco Segovia et le défenseur argentin Marcelo Weigandt (90+6'), avec des passes décisives du Leo Messi, ont donné la victoire aux Américains, qui ont concédé une égalisation partielle à la 80ᵉ minute par l'intermédiaire du défenseur latéral mexicain Rivaldo Lozano.
"La façon dont l'équipe s'est comportée aurait pu nous permettre de remporter le match avant et de ne pas en arriver à la dernière minute, mais c'est aussi stimulant de gagner à l'heure de jeu, donc nous sommes contents", a déclaré Mascherano.
De Paul a défié les pronostics en jouant l'intégralité du match au Chase Stadium de Fort Lauderdale, en Floride, ce qui témoigne de sa belle forme physique après près d'un mois d'indisponibilité.
"Nous nous connaissons très bien, nous avons joué beaucoup de matches ensemble", a déclaré Messi à propos de ses retrouvailles avec De Paul. "Il nous apporte un saut de qualité dans l'équipe, aujourd'hui, il vient de s'entraîner un peu et il a couru énormément", a-t-il ajouté.
"Il y a plus d'un mois qu'il n'avait pas joué, et le voir comme ça en dit long sur qui il est", a déclaré Javier Mascherano.