Son club, l'AFC Wimbledon, a annoncé que Hutchinson avait subi l'opération après avoir souffert de complications de santé lors d'un match de League Two. Hutchinson, 35 ans, a marqué le but de la victoire pour Wimbledon contre Grimsby le 3 mai et a été transporté à l'hôpital.
"Le club peut confirmer que Sam Hutchinson a souffert de complications cardiaques après la victoire contre Grimsby Town au début du mois. Sam a été transporté à l'hôpital sur le chemin du retour où il a été traité et évalué. Sam a ensuite subi une intervention réussie à la fin de la semaine dernière à Londres et il dispose désormais d'un plan de retour au jeu clair", peut-on lire au sein du communiqué publié lundi.
"Tout le monde à Wimbledon présente ses meilleurs vœux à Sam, qui se rétablit maintenant à la maison avec sa famille. Hutchinson a joué un rôle clé dans les succès de l'équipe cette saison, en marquant notamment le but de la victoire contre Grimsby Town, qui nous a permis de nous qualifier pour les play-offs. Pendant sa convalescence, Sam continue d'avoir un impact sur l'équipe et nous espérons pouvoir terminer la saison de manière positive pour Sam. Le club souhaite exprimer ses sincères remerciements pour le soutien et les soins prodigués au Queens Medical Centre et au City Hospital de Nottingham, ainsi qu'au Cleveland Hospital de Londres."