Le Brésilien s’est vivement expliqué avec Xabi Alonso et a filé directement vers le tunnel après avoir été remplacé à la 72e minute lors de la victoire tendue 2-1 du week-end dernier contre les grands rivaux du Barça.
Le joueur de 25 ans a présenté ses excuses aux supporters du Real, à ses coéquipiers, au club et au président Florentino Pérez – mais pas à Alonso – en milieu de semaine.
Mais le coach du Real a assuré à Vinicius que l’affaire était "terminée".
Lors de la conférence de presse précédant la venue de Valence en Liga, il a déclaré : "Mercredi, nous avons eu une réunion avec tout le staff, les joueurs, et Vinicius a tenu un discours irréprochable."
"Il a parlé avec sincérité, du fond du cœur. Pour moi, cette affaire est close depuis mercredi."
Alonso a précisé qu’il n’y aurait aucune "représaille" envers l’attaquant brésilien.
Il a ajouté : "Nous sommes tous dans le même bateau et nous ramons dans la même direction."
"Je pense que toute l’équipe est concentrée sur le terrain, c’est ce qui compte le plus."
"Nous sommes des compétiteurs, tous les joueurs veulent être sur la pelouse, et c’est une bonne chose. Maintenant, nous voulons continuer à avancer vers nos objectifs, match après match."
L’incident avec Vinicius intervient alors que les négociations pour un nouveau contrat sont en cours, même si son engagement actuel court jusqu’en 2027.
Il a inscrit cinq buts cette saison en Liga, mais il a été supplanté comme leader du groupe madrilène par Kylian Mbappé, auteur de 16 buts en 13 apparitions toutes compétitions confondues jusqu’ici – après avoir marqué 44 fois lors de sa première saison au club.
Le Real occupe la tête de la Liga avec 27 points, cinq de plus que le Barça, et reçoit Valence en difficulté samedi.
----------
